Basket-ball Super League du Bénin: Les hostilités lancées, plusieurs matches au programme

197

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Super League de basket-ball du Bénin a effectivement démarré, samedi 8 février 2020 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Et pour cette innovation de la Fédération béninoise de basketball, plusieurs matches sont au programme pour autant de journées afin de permettre aux équipes d’avoir assez de temps de jeu dans les jambes.

C’est parti pour plusieurs mois de compétition avec la Super League de basketball du Bénin. Un challenge qui se jouera en linéaire en Aller et Retour où toutes les équipes vont se croiser entre elles. Au niveau des dames, il y a donc quatre formations que sont : Association du port autonome de Cotonou Basketball Club (Aspac Bbc), Renaissance Bbc de Cotonou, Aspal Bbc de Parakou et Energie Bbc. Chez les hommes, Aspac Bbc, Elan Bbc de Porto-Novo, Aspal de Parakou, Espoir Bbc de Cotonou et Renaissance Bbc de Cotonou vont se livrer une bataille pour la conquête au titre. En ouverture de ce championnat, les deux équipes (homme et dame) de l’Aspac ont bien débuté leur compétition. Chez les dames, Renaissance Bbc de Cotonou a bousculé son homologue de l’Aspac avant de courber l’échine (68-61). Le second match a opposé chez les hommes, Renaissance Bbc (le champion en titre) à son rival de l’Aspac. Légèrement distancée 18-10 puis 22-12 au premier quart temps, la RBBC n’a pu sortir la grande artillerie. La pause semble avoir fait beaucoup de bien aux portuaires qui ont conforté leur domination (27-15) puis (37-29) avant de décrocher le gain de la partie (87-66) au terme du dernier quart temps. Par ailleurs, l’ultime affiche de cette première journée a vu la victoire de Elan Bbc devant Espoir Bbc (92-52) chez les hommes. Notons que la deuxième journée est programmée pour samedi 15 février 2020 avec quatre affiches de belle facture à ne pas manquer. C’est respectivement à Cotonou et à Parakou.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite