Participation du Bénin au Championnat d’Afrique de tennis U18: Gloriana Nahum et Sylvestre Monnou défendront les couleurs

450

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 10 au 14 février 2020, se déroulera à Pretoria en Afrique du Sud, le Championnat d’Afrique de tennis des 18 ans et moins (U18). A ce rendez-vous, le Bénin va honorer de sa présence à travers la participation d’une délégation de trois personnes. Elle s’est envolée pour la capitale sud-africaine avec des objectifs précis.

 

  Gloriana Nahum chez les filles et Sylvestre Monnou au niveau des garçons sont les deux ambassadeurs qui vont défendre les couleurs béninoises en Afrique du Sud. Ceci, dans le cadre du championnat d’Afrique des nations de tennis U18 qui aura lieu du 10 au 14 février prochain à Pretoria. Un rendez-vous qui réunit les 22 meilleurs du continent et auxquels s’ajoutent 10 autres jeunes invités. En ce qui concerne la participation béninoise, la pépite de Blue Diamond Sylvestre Monnou, actuellement classé quatrième au plan africain et 204 sur l’échiquier mondial tentera de hisser haut le drapeau du Bénin à ce championnat.

- Advertisement -

Par contre, la graine du tennis féminin et pensionnaire du Centre sport et études de Casablanca Gloriana Nahum seulement âgée de 14 ans (surclassée) sera aussi du rendez-vous chez les filles mais en tant que joueuse invitée. Le numéro 2 au plan africain dans la catégorie des 14 ans et moins sort d’ailleurs d’une participation au tournoi de tennis «Les Petits As Le Mondial Lacoste» en France (du 27 janvier au 2 février) où elle a été éliminée au second tour en simple et en double. Toutefois, elle aura gagné en expérience. Surtout que les ambitions dans ce championnat, selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Bernardin Agossou Codjo, sont entre autres, de s’illustrer remarquablement pour honorer le drapeau national afin que le Bénin puisse longtemps rester dans le cercle restreint des pays africains qui participent à tous les championnats d’Afrique de catégories 12 à U18 et la Coupe Davis chez les seniors. Notons que ces deux athlètes seront accompagnés de l’entraîneur national Abikou Yaovi Victorien.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite