Championnat national de football Vitalor Ligue 2: Un bilan peu reluisant pour Eternel Omn, l’acte 2 promet…

677

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première partie du Championnat national de football Vitalor Ligue 2 a livré son verdict dimanche 2 février 2020. Du côté de la formation de Eternel Omnisports, le bilan est peu reluisant avec une 12e place pour 19 points (-08). Mais tout n’est pas fini. L’équipe entend mettre tout en œuvre pour atteindre l’objectif du départ qui n’est rien d’autre que le maintien tout en lorgnant une éventuelle montée.

Pour son retour en Championnat, Eternel Omn a terminé à la 12e place au classement général de la première partie de Vitalor Ligue 2 avec 19 points (-08). Tout au long de ce premier chapitre, Eternel Omn en 17 journées n’a gagné que cinq matches dont quatre à domicile, a enregistré quatre matches nuls dont trois en déplacement et a perdu huit rencontres dont trois sur ses propres installations. L’équipe du président Firmin Akplogan a pour sa part marqué 13 buts au total dont neuf à domicile et en a encaissés 21 dont 14 en déplacement. Sur les 13 buts marqués, Dieudonné Kovê est auteur de sept dont un seulement sur penalty (lors de la 12e journée). Il a, seul à son actif, trois doublée (2e, 12e et 15e journées). Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. Il figure aussi dans le top 5 des buteurs du championnat. Urbain Attivi est le deuxième meilleur buteur du club avec deux buts marqués. Akpomè Geraldo, Ahounou Sylvestre, Mikaël Obi Godonou et Lanté Soma (sur penalty) sont les autres buteurs. Pour l’entraîneur principal, Claude Dossou, trois choses n’ont pas marché au terme de la phase Aller. L’inefficacité devant les buts, le manque de concentration dans la défense et le manque de passe en profondeur sans oublier aussi le manque d’assurance de l’avant dernière passe aux attaquants. Pour lui, dans l’immédiat, il faut corriger au cours de cette période de pause, le manque de concentration de la défense à travers des exercices de football bien appropriés, amener les milieux du terrain à jouer plus en verticalité  et assurer les avants dernières passes. A l’en croire, il faut aussi corriger le manque de concentration des attaquants devant les buts.

Le maintien ou rien comme objectif…

Le premier objectif de Eternel Omn est le maintien en Ligue 2 de football. Et pour y arriver, le staff technique aura le renfort de quelques nouveaux joueurs. A en croire le Directeur sportif, Alphonse Hennou, il y aura l’arrivée de Jaurès Dankpoyehou, un milieu de terrain. Egalement, le retour de trois joueurs dont leurs papiers n’étaient pas à jour. Il s’agit du milieu de terrain Joël Gomez et des attaquants Achille Koffi Ado et Hamed Avène. Pour le coach Claude Dossou, l’équipe a un bel avenir devant elle. Selon ses dires, le président est non seulement ambitieux mais est soucieux de l’évolution de son équipe.

Zoom sur les résultats de Eternel

au terme de la phase Aller

1ère Journée : As Tado # Eternel 2-0

2e Journée : Eternel # Adjidja 2-1

3e Journée : Eternel # Hodio 0-0

4e Journée : Asos # Eternel 0-0

5e Journée : Avrankou # Eternel 1-1

6e Journée : Eternel # Entente 0-2

7e Journée : Dynamique # Eternel 1-1

8e Journée : Eternel # As Police 1-0

9e Journée : Taneka # Eternel 3-0

10e Journée : Zazira # Eternel 0-1

11e Journée : Eternel # Espoir 1-0

12e Journée : Cavaliers # Eternel 3-2

13e Journée : Eternel # Dadjè 0-1

14e Journée : As Cotonou # Eternel 2-0

15e Journée : Eternel # Soleil 3-1

16e Journée : Requins # Eternel 2-0

17e Journée : Eternel # Dynamo 1-2

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite