Phase Aller de Vitalor Ligue 2: Les Requins terminent en beauté, un bilan satisfaisant

767

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier chapitre du championnat national de football Vitalor Ligue 2 a fermé ses pages, dimanche 2 février 2020 sur tous les stades béninois. Ceci, en marge aux affiches de la 17e et dernière  journée de la phase Aller du championnat de Ligue 2. L’une des  rencontres  de cette ultime journée a mis aux prises les Requins de l’Atlantique à la formation de Dynamique de Djougou. Un succès des Awissi Wassa qui leur permet de terminer la phase Aller sur une bonne note de victoire (2-1) avec à la clé, un bilan satisfaisant.  

 

L’ultime match des «Rouge et Blanc» a été compliqué pour les poulains de Moudachirou Amadou mais l’objectif visé qui est de prendre les trois points a été atteint. Ainsi, A l’issue des 90 minutes de jeu, ce sont les Awissi Wassa qui sont sortis vainqueurs (2-1). Pourtant, au terme de la première partie, c’est sur le score de nul et vierge (0-0) que l’arbitre central Ligan Prudence a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. De retour, les poulains de Moudachirou Amadou se sont métamorphosés. On assistera à un jeu plus séduisant, fait de longues balles sur les côtés. Baudouin Alitonou (double buteur face à ADJIDJA Fc) a bénéficié d’une passe, mystifie la défense puis d’une frappe du pied gauche bat Abdoul Kabirou Bio, le gardien de but de Dynamique (1-0 ; 55e). Joie de courte durée. Puisque, dix minutes plus tard, les visiteurs égalisent (1-1) suite à une erreur de la défense des «Rouge et Blanc». Mais le but de la victoire arrive sur penalty. Sofina Sobabe, sans trembler, donne l’avantage aux siens (2-1). Grâce à cette troisième victoire de suite, les Requins terminent la phase Aller avec un total de 27 points (-01), à quatre unités du leader, l’As Cotonou (31 points +12).

Un bilan satisfaisant…

Sept matches gagnés, six nuls et quatre défaites pour 17 buts marqués contre 18 encaissés. Tel est le bilan de l’équipe des Requins de l’Atlantique dont l’objectif est de monter en Ligue 1. 7e au classement avec 27 points (-01), les Requins ont terminé à cette même position la saison écoulée (2018-2019) alors qu’ils étaient 10e  au terme de la phase Aller. C’est dire que les protégés de Rock Nieri ont de quoi lorgner la montée. Ceci, avec un total de huit matches joués pour cinq victoires, trois matches nuls, 10 buts marqués et quatre seulement encaissés sous la houlette de l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Amadou Moudachirou. On retient qu’à domicile, les Requins ont joué huit matches pour quatre victoires, deux nuls et autant de défaites pour huit buts marqués contre sept encaissés. Hors de leur base, les «Rouge et Blanc» ont disputé neuf matches pour trois succès, quatre nuls et deux revers tout en marquant neuf buts contre 11 encaissés. La phase retour s’annonce donc prometteuse pour Euloge Adda et ses poulains qui doivent maintenir le cap s’ils veulent goûter à l’élite du football béninois.

Zoom sur les différents matches des Requins

1ère journée : Avrankou O. # Requins 2-2

2e journée : Requins # As Police 1-0

3e journée : Taneka # Requins 5-0

4e journée : Entente # Requins 1-1

5e journée : Requins # Zazira 0-0

6e journée : As Tado # Requins 0-2

7e journée : Requins # Asos 0-1

8e journée : Espoir # Requins 1-0

9e journée : Requins # As Cotonou 1-4

10e journée : Requins # Dadjè 1-1

11e journée : Dynamo (A) # Resuins 0-1

12e journée : Hodio # Requins 0-0

13e journée : Requins # Cavaliers 1-0

14e journée : Soleil # Requins 1-1

15e journée : Adjidja # Requins 1-2

16e journée : Requins # Eternel 2-0

17e journée : Requins # Dynamique 2-1

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite