Natitingou: 4ème assemblée provinciale de l’Union du clergé béninois

575

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est la commune de Natitingou qui abrite depuis le mardi dernier, les travaux de la 4ème assemblée provinciale de l’Union du clergé béninois.

Placée sous le thème «l’inculturation de l’évangile dans notre pays : état des lieux », cette assemblée provinciale doit permettre aux frères et confrères de se retrouver pour vivre intensément la fraternité. Ce sera également l’occasion pour les prêtres de la province ecclésiastique du nord notamment des diocèses de Kandi, N’Dali, Djougou, Natitingou et de l’archidiocèse de Parakou, de débattre des questions d’intérêt supérieure.

- Advertisement -

Procédant à l’ouverture des travaux, en présence des responsables des autres confessions religieuses, notamment, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni, imam de la mosquée centrale de Natitingou,   l’évêque de Natitingou Antoine Sabi Bio  a indiqué que ces assises devront permettre aux prêtres de réfléchir sur les questions majeures de l’église catholique.

Didier Kouandé-Sounon, le chargé de mission du préfet de l’Atacora, a déclaré que «Face au désastre social actuel, l’Eglise catholique doit encore demeurer le gardien du temple, la seule institution incorruptible à même de nous montrer le chemin, et le thème de ces assisses me semblent être la panacée par excellence pour rééduquer notre société ». Didier Kouandé Sounon n’a pas manqué de rassurer le clergé que le soutien de la préfecture de l’Atacora ne leur fera pas défaut dans la mise en œuvre des résolutions de ladite assemblée provinciale.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite