Découverte/Gymnastique aérobic: Amdivie Kouhounha, la reine d’Afrique

933

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Double championne d’Afrique en titre en gymnastique aérobic, Amdivie Kouhounha est une jeune étudiante en Première Année à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps). Gymnaste,  et d’origine béninoise, elle est très tôt repérée par les techniciens de la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym). Récupérée, entraînée et préparée à affronter les épreuves de la gymnastique, Amdivie Kouhounha s’est lancée dans la gymnastique artistique à 11 ans.

Au fil du temps, elle impressionne par son génie d’athlète et rafle plusieurs médailles sur le plan national dans la catégorie junior. C’est dans cette même lancée qu’elle va en 2018, se faire remarquer aux Jeux Africains de la Jeunesse en Algérie avec deux médailles en bronze. Aussi, au cours de la même année, Amdivie Kouhounha participe aux Championnats d’Afrique au Congo et revient au bercail avec une médaille en argent et deux en or, d’où son titre de championne d’Afrique en titre en gymnastique aérobic. A la suite de cette gloire continentale, Amdivie Kouhounha va confirmer sa suprématie en championnat national en s’octroyant trois médailles en or dans différentes disciplines inscrites en championnat. Dans la fougue des exploits, Amdivie Kouhounha atteint l’âge de 18 ans et évolue désormais en catégorie Senior. Cette ascension en âge, n’enlève rien à sa détermination et à son désir d’atteindre le plus haut niveau. En septembre 2019, Amdivie Kouhounha participe de nouveau au championnat national et s’en sort avec une médaille en argent en aérobic. Actuellement, Amdivie Kouhounha poursuit avec ses entraînements réguliers afin d’affronter les prochaines compétitions nationales et internationales inscrites dans le calendrier de la Fébégym.

Source : Fébégym

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite