Coupe de la Relève de basket-ball à Natitingou: Les vainqueurs connus

355

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarré le 11 janvier 2020, le tournoi de basket-ball dénommé «Coupe de la Relève» a connu son épilogue, samedi 1er février 2020 sur le terrain du Lycée de jeunes filles de Natitingou. Au terme des différentes finales disputées, les meilleures équipes sont montées sur la plus haute marche du podium dans chaque catégorie. Second objectif atteint par le promoteur Alassane Zimé après celui de Cotonou. 

- Advertisement -

Pour l’étape de Natitingou, trois finales ont été jouées. D’abord, dans la catégorie des moins de 16 ans filles, Ata-sport a atomisé les filles du Lycée Militaire de jeunes filles (22-02). Ensuite, il y a eu le duel entre les filles du Lycée de jeunes filles et Lions Bbc (équipe championne en titre) chez les dames dans la catégorie des moins de  18 ans. Une finale bien rythmique et équilibrée à la lecture du spectacle offert par les deux équipes. Au finish, l’équipe championne en titre n’a pu conserver son titre. Puisque, ce sont les filles du Lycée de jeunes filles qui ont détrôné Lions Bbc (48-27). Enfin, au niveau des hommes dans la catégorie des moins de 18 ans, la finale a eu lieu entre Lion Bbc (champion en titre) et Ata Sport. Et, ici aussi, le tenant du trophée n’a pu conserver son titre. Les joueurs de Ata Sport ont été meilleurs que ceux de Lion Bbc qui ont ainsi perdu le titre (47-29). Ata Sport monte donc sur la plus haute marche du podium au grand bonheur de ses supporters. Lion Bbc perd en conclusion deux finales et devra se remettre davantage au travail pour mieux rebondir. Du côté des organisateurs, c’est la satisfaction. Pour le promoteur Alassane Zimé, les objectifs sont atteints malgré les difficultés et le manque d’accompagnement. Toutefois, le président du club Espace Bénin Sport (Ebs)  a confié que ces genres de tournois doivent être multipliés au profit des jeunes pour assurer une révèle de qualité. Désormais, le regard est tourné vers la prochaine édition.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite