Cotonou Beach Rugby de l’année 2020: C’est parti pour 12 actes au cours de la saison

985

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après le brillant parcours l’année dernière de Cotonou Beach Rugby avec 12 chapitres, les organisateurs de ce rendez-vous de la balle ovale ont repris le même exercice en cette saison 2020. Le premier acte a eu lieu dimanche 26 janvier 2020 à la plage Erévan de Fidjrossè.

Cotonou Beach Rugby a repris. Une première organisation réussie avec des joueurs et joueuses toujours présents et prêts à répondre à l’appel des organisateurs. Moment de distraction mais aussi d’enseignement à travers les différents tableaux de jeux. Des jeux ludiques et plaisants, les participants jouent à du « touché + 2 » quand le porteur du ballon se fait toucher des deux mains par un adversaire. Dès cet instant, il a deux secondes pour libérer le ballon. «C’est très simple», va confier un participant qui affirme avoir toujours du plaisir à être présent sur Cotonou Beach Rugby. Au terme des différentes rencontres, les meilleurs joueurs de façon individuelle, ainsi que les meilleures équipes ont été récompensés. Pour Abraham Azondé, chargé à la communication de Cotonou Beach Rugby, les objectifs visés sont atteints à chaque rendez-vous. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer l’organisation, samedi 15 février prochain à l’Université d’Abomey-Calavi, du Festival «Le Rugby à l’Ecole». A l’en croire, ce sera l’occasion pour les sections de rugby présentes dans les écoles de Cotonou (Agla, Fidjrossè, Godomey) et Calavi (Zogbadjê, Kpota, Glo) d’évaluer le travail fait durant des années avec les écoliers et élèves. «Grosse mobilisation autour de ce Festival qui réunira environ 300 enfants garçons et filles», a-t-il précisé. Pour finir, il a donné rendez-vous, au mois de février 2020, aux inconditionnels de la balle ovale de plage pour le même plaisir  et engouement autour des objectifs communs.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite