Renforcement des capacités d’intervention: La police républicaine reçoit 55 nouveaux véhicules

839

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’optique de renforcer les capacités d’intervention de la police républicaine, le gouvernement vient de faire don de matériels roulants aux flics républicains. Au total 55 véhicules ont été officiellement remis à la police républicaine ce mercredi, 29 janvier 2020…

 

La cérémonie de remise des clés des nouveaux véhicules s’est déroulée dans les locaux de la police fluviale et maritime. Les unités de police républicaine viennent ainsi de voir leurs capacités opérationnelles, renforcées. Ceci, en présence du Directeur Général de la Police Républicaine, le Contrôleur Général de Police, Soumaïla YAYA, des directeurs centraux rattachés à la direction de la police républicaine, et du ministère  de l’Intérieur et de la sécurité publique. Un don de matériels roulants qui vient à la suite d’un autre lot de 66 véhicules et motos offerts aux flics pour combattre l’insécurité. Avec la remise officielle des clés de 55 véhicules neufs acquis sur le budget national, le gouvernement béninois se préoccupe de la quiétude des populations. Précisons que ce deuxième lot de pick-up est  constitué de 20 Toyota Hilux et 35  Nissan 4×4 Off Road qui seront répartis selon des critères bien définis par la Direction Générale de la Police Républicaine. Dans son intervention, l’autorité ministérielle, Sacca Lafia  a reitéré l’engagement du gouvernement d’appuyer la police afin qu’elle puisse véritablement assumer sa mission. Il a, par ailleurs, rassuré de la construction prochaine d’un Quartier Général de la police, la construction de 155 commissariats et de 12 Directions Départementales de la Police Républicaine, déjà pris en compte par le budget de l’Etat exercice 2020. Pour finir, il a appelé à un bon usage des véhicules. Très ravi, le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla YAYA a promis qu’un bon usage sera fait du don. Il s’est également acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour cet appui conséquent et indispensable à la réussite de la mission assignée à la police républicaine.

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite