Décédé des suites d’une longue maladie: Qui a été Emmanuel Tossavi ?

408

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Emmanuel Agbaza Tossavi nous a quittés le 7 janvier 2020, des suites d’une longue maladie. Âgé de 72 ans, l’homme aura été un cadre émérite qui de par ses qualités intrinsèques et son travail bien soigné, a occupé maintes postes politico-administratifs et stratégiques, au Bénin.

- Advertisement -

Ancien Préfet de l’Atlantique et du Littoral de 1995 à 1996, Emmanuel Tossavi a été Administrateur Civil de formation. Il a exercé au Ministère du Commerce, à la Commission électorale nationale autonome (Cena), à la Mairie de Cotonou. Mieux, le disparu a également occupé le poste de Secrétaire Général du département du Mono et du Couffo de 1990 à 1995, et a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite en 1998. Retraite au cours de laquelle, il a siégé dans plusieurs commissions nationales. Pendant son service à la nation, il a œuvré pour une plus grande justice sociale, l’éducation des citoyens à la base, une meilleure administration des populations et de la réalisation des projets de développement avec plusieurs distinctions honorifiques. Distinctions au nombre desquelles, il a été élevé à la dignité de chevalier de l’ordre national du Bénin. Hommages mérités à ce grand baobab de la nation béninoise que la mort nous a prématurément arrachés.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite