2e édition du Cross-Country de Sékou: Un rendez-vous attendu par la jeunesse de la localité

398

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La ville de Sékou va vibrer, au mois de février, aux rythmes  de la deuxième édition du Cross-Country de Sékou. Un évènement qui va réunir la jeunesse de cette localité qui aura l’opportunité de parcourir 5 km (pour les femmes) et 10 km (pour les hommes). Du côté des organisateurs, ils mettent déjà les bouchées doubles pour la réussite de ce rendez-vous sportif.  

Après le brillant succès de la première édition, les organisateurs du Cross-Country de Sékou comptent récidiver en ce mois de février 2020. Une occasion pour la jeunesse de Sékou de parcourir les 5 km chez les femmes et 10 km du côté des hommes pour repartir avec les récompenses mises en jeu par le promoteur Marius Miko et ses collaborateurs. «L’innovation, c’est que le circuit a augmenté. De même, les premiers recevront une enveloppe. L’année dernière, ils n’en ont pas reçue. Le premier a  reçu un trophée plus une médaille. Cette année, il faut un accompagnement financier parce que, parcourir 10 kilomètres et cinq kilomètres, ce n’est pas facile», a fait observer Marius Miko tout en rappelant que la participation est payante «Avec une somme de 1000 f, vous pouvez vous inscrire», a-t-il précisé. Il a souligné que cet évènement est organisé dans le but de permettre aux passionnés d’athlétisme d’avoir une compétition afin de se mesurer entre eux et de permettre aux formateurs d’évaluer le niveau de leurs athlètes. De même, il compte batailler avec son équipe pour que ce rendez-vous annuel se pérennise dans le temps. «C’est pour cela nous nous évertuons chaque année. Cette fois-ci, nous sommes à la deuxième édition. Ça continuera jusqu’au centenaire», espère Marius Miko. Il invite les athlètes et les particuliers à prendre part ce rendez-vous sportif tout en exhortant les mécènes de Sékou et les bonnes volontés à soutenir et accompagner cette initiative qui vise la promotion du sport à la base en particulier l’athlétisme.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite