Commune de Bopa/Mono: Le Br au bord de l’éclatement ?

743

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les blocs de la Rupture sont en effervescence. Les militants du Bloc Républicain aussi bien que ceux de l’UP sont très fâchés et disjonctent. Le top est donné dans le département du Mono avec des démissions en vagues du Bloc Républicain, notamment dans la commune de Bopa où le comité communal de campagne pour les élections de 2019 plie bagage. Pour quelle destination? Impossible de le dire. Le mobile est connu de tous tout de même. C’est le comité de désignation des potentiels candidats mis sur pied par le Président de la République qui est à la base des grincements de dents. Manque de confiance de la part des militants aux membres du comité. Suspicions et méfiance. Coups bas supposés ou imaginaires. Accusations prématurées sur la base de rumeurs et d’antécédents divers.

Les militants reprochent aux équipes de favoriser leurs amis et proches au détriment des plus méritants. Ils s’indigent aussi contre le fait que leurs bourreaux disent partout que nul ne peut se porter candidat sans eux. Règlements de compte à foison.

Tout ça amène de nombreux militants à envisager la démission pure et simple.

Mais pour atterrir où?……..

Une aubaine pour l’opposition?

Wait and see

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite