24e championnat d’Afrique de handball hommes: L’Égypte sacrée championne, la Tunisie à terre

602

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Egypte a décroché dimanche 26 janvier 2020, le titre de champion de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball masculin. En finale, elle a battu le tenant du titre, Tunisie (27-22) pour s’adjuger de Dame Coupe. Un septième titre des Pharaons qui représenteront l’Afrique aux Prochains jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Malgré un public acquis à la cause de la Tunisie (pays hôte), les Egyptiens n’ont jamais perdu leur sérénité dans une finale à l’allure revancharde. Appliqués dès les premières minutes de la rencontre, les Egyptiens ont impressionné en attaque et ont pris le dessus sur leur vis-à-vis avec un jeu plaisant, fait d’intelligence et d’esprit de gagne. Ils prennent donc l’avantage avant la pause (15-11). De retour, la réaction des Aigles de Carthage n’a pas été à la hauteur des Egyptiens qui ont poursuivi sur la même lancée pour se diriger tranquillement vers le septième titre continental (27-22).

Algérie médaillée de bronze de la compétition…

Les Fennecs de l’Algérie ont  décroché la médaille de bronze de la 24e Coupe d’Afrique des Nations de handball hommes. En match de classement, les Algériens se sont imposés devant l’Angola (32-27). Hadj Sadok de l’Algérie, désigné homme du match et ses partenaires ont pris le match par le bon bout en rentrant aux vestiaires avec l’avantage au score  (15-14) devant l’Angola. Trop fébriles en défense et en attaque, les Angolais vont subir durant toute la seconde période. Une victoire  (32-27) confirme la suprématie du Maghreb sur le handball masculin continental. L’Algérie monte sur la petite marche du podium, synonyme de médaillée de bronze. L’Angola, troisième en 2018, se contentera de la quatrième place et de sa qualification à la prochaine Coupe du monde, Egypte 2021.

Le Congo remporte la Coupe du Président…

Eliminée plus tôt que prévu lors de cette grande messe continentale, la sélection congolaise a remporté la Coupe du président pour ne pas rentrer bredouille au bercail. Les Diables Rouges ont fait tomber la Guinée (25-23). Un succès acquis grâce à son dernier rempart, Bokoli Dominique, élu l’homme du match.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite