Présentations de vœux à la Fbf: La bonne santé du football béninois au centre des échanges

341

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le mois de janvier rime avec la présentation de vœux de nouvel an. La famille du football béninois a tenu au respect de la tradition en présentant ses vœux au président de la Fédération béninoise de football (Fbf). Occasion pour les uns et les autres de se rappeler la bonne santé du football béninois au cours de l’année écoulée et aussi de se projeter sur un futur ensoleillé. C’était hier, jeudi 23 janvier 2020 au siège de la Fbf à Djassin (Porto-Novo).

Francis Koto Gbian, premier vice-président de la Fbb, au nom du comité exécutif, a loué les changements positifs opérés par le président Mathurin de Chacus depuis sa prise de fonction. Il a rappelé les actes déjà posés par ce dernier pour la bonne santé du football béninois. Entre autres, la nouvelle nomination des membres de la Fbf à la Caf, le processus de la Dtn, la réfection et rénovation des infrastructures etc. «En un an quatre mois, tout ce succès a été réalisé. Les prochains mois réservent assez de surprises», dira-t-il avant de souhaiter ses vœux de bonne santé au président de la Fbf et à toute la famille footballistique. Abondant dans le même sens, le secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui, au nom de l’administration a également souhaité les meilleurs vœux au président. A l’en croire, cette cérémonie intervient à un moment charnière avec la bonne prestation des Ecureuils à la Can 2019 ainsi que la présence de Esae Fc en phase de poules de la poule Caf.  «L’année dernière nous a permis de nous révéler à la face du monde. (…) Celle qui commence nous propulsera plus loin», a-t-il souhaité avant de s’engager à accompagner le président dans les succès plus meilleurs. «Nous sommes prêts à vous accompagner. Nous avons des connaissances à fournir à la jeune génération», va affirmer Mister Okéké, au nom des anciennes gloires. Il a certifié que le football béninois va connaître son bon temps. «Je suis ému et sensible à vos vœux», a avancé le président Mathurin de Chacus. «Ensemble, nous étions en quart de finale de la CAN 2019. Ensemble notre championnat se déroule bien. Ensemble nous allons travailler pour une deuxième qualification consécutive pour la prochaine CAN en janvier 2021 au Cameroun. Ensemble, nous pouvons rêver pour une qualification à la Coupe du Bénin», a renchéri Mathurin de Chacus. Il n’a pas manqué de remercier le Ministre des sports et le Chef de l’Etat pour leur accompagnement. «Avec sa collaboration avec la Fbf, nous avons les résultats. Merci au Président de la République pour son soutien et sa clairvoyance à nous accompagner pour la réussite de notre mandat et pour la révélation du Bénin à travers le football», a conclu le président de la Fbf.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite