Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came): Dr Louis Koukpemedji nommé administrateur provisoire

570

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Résolument engagé depuis quelques années dans la lutte contre les faux médicaments ou contrefaits, Dr Louis Koukpemedji, responsable de l’officine de pharmacie centrale de Kétou et président du Syndicat indépendant des pharmaciens du Bénin (Siphab) vient d’être nommé Administrateur provisoire de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came). Nommé sur proposition du ministre de la santé au cours du Conseil des ministres de ce mercredi, 22 janvier 2020, Dr Louis Koukpemedji est perçu sans nul doute comme l’homme qu’il faut dans ce contexte de réformes profondes dans le sous-secteur pharmaceutique. A l’origine de la création du Collectif des pharmaciens du Bénin contre la vente illicite des médicaments, le jeune spécialiste du médicament a visiblement été de tous les combats pour assainir le sous-secteur de la pharmacie. Avec l’Intersyndicale des pharmaciens, il a apporté son soutien à la lutte contre l’usage des sachets non biodégradables dans les pharmacies. Souvent très sollicités par les médias locaux et internationaux, Dr Louis Koukpemedji a toujours démontré avec une certaine aisance qu’il maitrise mieux le monde des médicaments. L’homme entend mettre au service de la Came, ses compétences et expériences acquises lors des grands rendez-vous scientifiques sur le plan international.

En poste au bureau de la représentation de l’OMS au Bénin,  Dr Louis KOUKPEMEDJI était encore jusqu’au mercredi 22 janvier dernier le Consultant national chargé de programme Médicaments Essentiels et Politique pharmaceutique au sein de l’Organisation. Il dispose donc des compétences nécessaires pour réussir la mission à lui, confiée. Plein succès !»

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite