Ace 2014 au Mef: 11 mois de salaire dûs

844

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les agents contractuels de l’Etat 2014 du ministère de l’Economie et des finances licenciés en 2016 suite à l’avènement de la rupture, sont sans salaire minimum malgré l’engagement pris par le chef de l’Etat lors du conseil des ministres du 31 juillet 2019.

Le changement de corps aux agents contractuels de l’Etat intervenu au ministère de l’Economie des finances continue de couler d’encre et de la salive. 11 mois après leur licenciement abusif, les travailleurs de ce ministère, plus précisément les ACEs 2014 ne savent plus à quel saint se vouer face à cet  acte arbitraire, contraire aux normes en la matière. Ainsi, à la faveur du conseil des ministres en date du 31 juillet 2019, le président Patrice Talon a eu à prendre des mesures parmi lesquelles il leur accorde le contrat à durée indéterminée, un engagement qui jusqu’à nouvel ordre n’a pas pris corps. Une situation difficile qui interpelle les autorités à divers niveaux. A considérer la situation économique que vivent les populations, le gouvernement de la rupture pourrait prendre en considération cette situation pour un retour au calme mais aussi permettre à ces travailleurs d’avoir de quoi se nourrir, se vêtir et se divertir.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite