Programme Créative Force en 2020: L’appel à candidature lancé

398

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les premiers tours du programme Creative Force en 2020. Les organisations qui utilisent les médias et les arts pour renforcer la démocratie, la liberté d’expression et les droits de l’homme sont encouragées à postuler. Le programme Créative Force est un projet de subvention de l’Institut Suédois, ouvert aux organisations suédoises et à leurs partenaires dans des pays cibles, qui travaillent par le biais des médias ou des arts pour renforcer la démocratie, les droits de l’homme et la liberté d’expression. Entre autres pays cibles africains  il y a : l’Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, la Somalie, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie, l’Algérie, l’Égypte, la Libye et le Maroc. Le programme Créative Force propose deux types de subventions à savoir le  financement de démarrage – ce type de fonds est disponible pour la réalisation d’un petit projet ou pour la préparation d’un projet plus important pour lequel vous prévoyez de solliciter un financement. L’organisation suédoise et son partenaire international peuvent demander jusqu’à 100 000 SEK (10 565 $). L’initiative proposée doit être achevée dans les 12 mois suivant l’octroi du financement (30 avril 2021 au plus tard). Le projet collaboratif – Ce type de fonds est destiné à des projets plus importants qui devraient impliquer l’échange de connaissances, le renforcement des capacités ou le développement de méthodes. L’organisation suédoise et son partenaire international sont invités à demander la subvention pour soutenir un projet qui a déjà reçu un financement de démarrage. Le montant disponible pour cette subvention est de 500 000 SEK (52 827 $) par période de 12 mois. Le projet proposé doit durer au plus 24 mois à compter de l’octroi du financement ; vous pouvez demander au maximum 1 million SEK (105 651 $). Les projets qui s’étendant sur douze mois doivent être achevés au 30 avril 2021 et les projets de 24 mois au 30 avril 2022. Pour être admissible, l’organisation doit : Être enregistrée en Suède, être inscrite depuis au moins un an (pour le financement de démarrage) ou deux ans (pour les projets collaboratifs), rédiger la candidature conjointement avec ses partenaires internationaux.

Les organisations suédoises qui souhaitent s’associer à des pays africains peuvent accéder au formulaire de candidature en ligne ici. La date limite de candidature est fixée 30 janvier 2020 (15h00, heure suédoise).

- Advertisement -

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite