Pour viol sur mineure: Les sieurs Rachidou Habibou et Salifou Madjidou écopent de 7 ans de réclusion criminelle

491

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Viol sur mineure est le troisième dossier inscrit au rôle de la toute première session criminelle du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou. Il a été examiné le mercredi 22 Janvier 2020 par la cours de céans  présidée par le magistrat Armand Gounon.

Les faits remontent à la date du 4 décembre 2015 à Kolokondé, commune de Djougou.  Monsieur X qui convoitait mademoiselle Y, mineure âgée de 14 ans, depuis son arrivée dans le village, l’a croisée pendant qu’elle cherchait une occasion pour aller dans son village maternel. C’est ainsi qu’il a pris en remorque la victime avec qui il a eu des relations sexuelles.

Après l’acte, il a fait appel à ses amis, les nommés Rachidi Habibou, Salifou Madjidou et trois autres complices qui, à leur tour, ont conduit la fille en brousse pour lui imposer successivement des relations sexuelles malgré son opposition.

- Advertisement -

Ce sont lesdits faits qui ont conduit les sieurs Rachidi Habibou et Salifou Madjidou à la barre devant la cour. A l’enquête préliminaire et à la barre, ils ont reconnu les faits et ont demandé la clémence de la cour avec l’aide de leurs avocats Me Hervé Sounkpon et Claude Tékounti.

Après les réquisitions du ministère public représenté par Lucien Mahulé Aballo et les observations de Me Prisca Ogoubi avocate de la partie civile, la cour a reconnu  les sieurs Rachidou Habibou et Salifou Madjidou coupables de viol sur mineure et les a condamné à 7 ans de réclusion criminelle avec le paiement d’une somme de 150.000 francs réclamée par la victime à titre de dommage et intérêt. Ayant passé 4 ans en détention provisoire, les deux accusés retournent en prison pour purger leur peine.

La cour examinera ce jour un dossier de viol sur mineure, grossesse précoce et complicité d’avortement au titre de 4ème affaire de cette toute première session criminelle du tribunal de Djougou.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite