Crise au sein du Parti Fcbe: Jean-Claude de Souza claque la porte

597

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Jean Claude de Souza, beau-frère de l’ancien président Thomas Boni-Yayi a démissionné ce mercredi, 22 janvier 2020, du Bureau politique Fcbe de la diaspora. Sa démission intervient suite à la médiation menée par le président d’honneur du parti pour réconcilier les deux camps.

- Advertisement -

Membre influent du Bureau exécutif Fcbe de la diaspora et jeune frère de l’ancien ministre du développement feu Marcel de Souza,  Jean-Claude de Souza a démissionné du Bureau politique Fcbe de la diaspora. Selon certaines sources, cette démission est intervenue après la médiation menée par Boni Yayi et qui a abouti à la reconnaissance du récépissé controversé obtenu par l’aile Paul Hounkpè avant  le dialogue politique national les 10, 11 et 12 septembre 2019 au Palais des congrès de Cotonou. Cette reconnaissance continue de faire des mécontents au sein de la famille politique Fcbe. Après la vague de démissions de plusieurs poids-lourds de la commune de Savè et environs juste au lendemain de la réconciliation, c’est le tour du beau frère Jean-Claude de Souza de plier ses bagages. Cela montre à quel point la situation est préoccupante.

Mariano TOÏNOU (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite