Conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM: La Haac échange avec Homeky

211

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Morétti, a discuté lundi après-midi avec le ministre des sports, Oswald Homéky, de la mise en conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM, sous sa responsabilité.

Le ministre Oswald Homéky a fait savoir que son « département assure la tutelle de Ado Tv et Ado FM qui sont respectivement une chaîne de télévision et une chaîne radio, dédiées à l’éducation et à la sensibilisation des jeunes. Ces chaînes crées depuis plusieurs années ont une base légale, poursuit le ministre mais il est important au regard des nouvelles perspectives de la mandature que dirige le président Morrétti, de venir échanger pour voir comment ces chaînes peuvent se mettre à jour et rester conformes à toutes les exigences du régulateur, tout en continuant d’exercer ».

Oswald Homéky, a également expliqué qu’il a voulu conduire lui-même la délégation, pour discuter avec les conseillers et les services techniques de la HAAC, sur comment collaborer pour que ces chaînes qui ont leur raison d’être dans l’univers médiatique, puissent être conformes aux exigences du régulateur.

Cette rencontre entre les deux personnalités a été l’occasion pour échanger avec les conseillers, sur les évolutions que ces chaînes ont connues, en terme d’organisation, de ligne éditoriale, de programmes, a confié le ministre Oswald Homéky.

Au terme de l’audience entre le président de la HAAC et le ministre des sports, le conseiller Franck Kpochémè, a rappelé la nécessité pour les organes de presse en situation particulière, de se mettre vis-à-vis à jour de l’autorité de régulation.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite