Catholique: La mémoire de Monseigneur Robert Sastre célébrée à Lokossa

228

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La communauté catholique a commémoré ce samedi au cours d’une célébration eucharistique présidée par le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, monseigneur Brian Udaigwé, le 20ème anniversaire de décès de monseigneur Codjo Robert Sastre, précédemment évêque du diocèse de Lokossa.

 Le 20ème anniversaire du rappel à Dieu de Robert Sastre, a rappelé Victor Agbanou, actuel évêque de Lokossa et président de la conférence épiscopale du Bénin, au lieu d’être un évènement triste, apparaît extraordinairement comme une action de grâce au Seigneur parce que, « Mgr Robert Sastre a été pour le diocèse de Lokossa un don de Dieu et il a été ce que Dieu lui a permis de vivre et de faire vivre ». Célébrant l’eucharistie d’hommage à la mémoire de l’illustre pasteur, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwé a fait pour sa part observer que, « vivre ce moment en présence du Seigneur n’est pas seulement rappeler la mémoire du prélat mais aussi et surtout rendre grâce à Dieu de l’avoir donné comme prêtre et évêque pendant plusieurs années en pasteur zélé qui a guidé le peuple de Dieu et enseigné la parole de Dieu avec dévouement et audace ».

La communauté chrétienne catholique romaine se rappelle aujourd’hui de l’illustre pasteur comme un apôtre de la justice et de la vérité qui a consacré toute sa vie à défendre les valeurs d’une société juste.

On rappelle que le prélat dont la mémoire a été célébrée ce samedi fut évêque du diocèse de Lokossa du 6 août 1972 au 16 janvier 2000, date de son rappel à Dieu.

 

abp.info

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite