Sortie médiatique de la cinéaste Bella Agossou: La main qui pousse le Bénin sur la toile mondiale du 7ème art

458

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La veille, où le grand film qui fera retentir bientôt le nom du Bénin au plan international s’apprête à entamer le tour du monde à partir de l’Espagne, la cinéaste Bella Agossou a voulu expliquer devant les médias la détermination dont elle à fait preuve pour décrocher la réalisation dudit film pour le Bénin. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée lundi 20 janvier 2020 à la salle Vip du ministère du tourisme de la culture et des arts.

- Advertisement -

Faire du Bénin la prochaine destination cinématographique la plus prisée. Telle est la vision que la jeune et dynamique cinéaste béninoise, Bella Agossou, s’est assignée depuis un certain moment. Et cela s’affiche de façon significative à travers ses nombreuses démarches qu’elle mène pour mettre le 7ème art béninois sous les projecteurs du monde. La plus récente expédition à laquelle elle a voulu faire participer le Bénin est la réalisation du film espagnol intitulé ‘’Un mundo Prohibido’’, un monde interdit, c’est l’une des plus grandes réalisations que le Bénin n’ait jamais connue de son histoire.  600 acteurs sur le plateau de réalisation, environ 200 personnes hébergées tous les jours pendant un mois quelques jours, 35 véhicules en mouvement tous les jours dont 15 camions, plus de 600 millions dépensés au Bénin bref, la réalisation de ce film a, non seulement permis à une équipe espagnole de découvrir les merveilles et richesses culturelles du Bénin et mieux, de hisser le Bénin au pinacle de la cinématographie. Tout ceci grâce au dynamisme de Bella Agossou qui dans sa disposition  de mettre son pays sur l’orbite du développement à travers le cinéma et les arts, a toujours œuvré d’arrache-pied  pour faire signer le nom du Bénin dans les mémorables annales. « Je suis très fière que désormais grâce à ce film, le nom du Bénin sera prononcé plus de mille fois à travers le monde et c’est pour la première fois qu’en Espagne le nom Bénin sera connu et ses images vues dans la trame qui sera projetée », fait savoir Bella Agossou pour exprimer tout son enthousiasme. « Vivement que ce film connaisse un succès fulgurant pour le Bénin et que ses valeurs touristiques soient davantage connues à l’extérieur », souhaite Carle Borna, la représentante à l’occasion, du Ministre Jean Michel Babalola Hervé Abimbola. Un souhait que tout le peuple béninois fait sien.

TG  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite