Formation des pools thématiques sur les ODD au Bénin: L’Ird sensibilise sur les enjeux

485

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 16 au 17 janvier 2020 à l’hôtel Palais Oriental2 à Porto-Novo, il a été procédé à la formation des pools thématiques 1, 2, 3, 4 et 5 sur l’agenda 2030 et l’approche genre. Une occasion saisie par l’Institut de recherche pour le développement (Ird) pour faire une exposition sur les Objectifs du développement durable.

- Advertisement -

L’Ird poursuit sa mobilisation autour des enjeux des Objectifs du développement durable. A travers une exposition à l’hôtel Palais Oriental2 à Porto-Novo, l’Institut entend contribuer à une meilleure appropriation du contenu des Odd et surtout des enjeux du développement durable. Convaincu du fait que la réalisation des Objectifs de développement durable ne concerne pas que les gouvernants, décideurs, l’Institut de recherche pour le développement entend, à travers la présente exposition, mobiliser le public autour de la concrétisation desdits objectifs. Les Odd exigent une réorientation des politiques de développement en les adaptant aux changements globaux environnementaux, économiques, sociaux. Cependant, les Odd sont toujours mal connus et incompris du grand public pour qui, ils ne sont que de grands concepts qui ne concernent que les gouvernants. L’Ird entend donc œuvrer à une implication de tous dans la concrétisation desdits objectifs. Il s’agit plus spécifiquement, à travers cette exposition, de présenter les apports de la recherche dans la réalisation des Odd. Si la recherche permet de mieux cerner les enjeux et de produire des données, elle offre surtout des solutions innovantes et adéquates. Une exposition faite dans le cadre de la séance de formation des pools thématiques.  ‘’Il s’agit d’une formation organisée par la Maison de la société civile pour les chefs de file des pools thématiques 1, 2, 3, 4 et 5 pour les journées du 16 et 17 janvier 2020 sur les ODD et l’approche genre”, a précisé Éliane Kuadjo  référent pour la Maison de la société civile dans le département de l’Ouémé.  Pour Félicien Durand chef de fil pool 3 pour le département de l’Ouémé, cette formation n’est que la restitution de celles reçues au niveau national sur l’agenda 2030.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite