Eliminatoires du mondial 2022 : Le Bénin dans la poule J, un groupe homogène, selon Dussuyer

764

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 a été effectué, ce mardi 21 janvier 2020 en Egypte. Les 40 pays engagés sont du coup édifiés et devront batailler dur pour décrocher le seul billet de chaque groupe pour le second tour.

- Advertisement -

Répartis dans 10 groupes de quatre équipes, les 40 pays engagés dans cette campagne éliminatoire du mondial 2022 ont une idée claire  des différents adversaires. Le Bénin est logé dans la poule J aux côtés de la Rd Congo, du Madagascar et de la Tanzanie. Les quatre équipes de cette poule J étaient au rendez-vous de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Le Bénin et le Madagascar ont été stoppés en quart de finale, la Rd Congo en huitième de finale, éliminée par le Madagascar (2-2, 4-2 tab). Quant à la Tanzanien, elle n’a pas pu accéder au second tour de la Can. Pour le sélectionneur national du Bénin Michel Dussuyer, c’est une poule homogène.

Un groupe homogène…

«La première réflexion qui me vient à l’esprit est que, c’est un groupe homogène. Parce que les quatre équipes étaient présentes à la dernière phase finale de la CAN», a fait savoir Michel Dussuyer qui ajoute que c’est un groupe qui est compacte. Pour lui, la Rd Congo est le favori de la poule. «La Rd Congo sera le favori du groupe. Mais je pense que ce sera un groupe serré où chaque équipe pourra jouer pleinement sa chance», a-t-il ajouté. «L’équipe de la Tanzanie est en progression. Elle s’est qualifiée à la dernière édition de la Can comme je l’ai dit après plus de 40 ans de disette. C’est une équipe avec une star Samata qui posera des problèmes aux autres », dira-t-il sur la Tanzanie. Selon ses dires, le Madagascar et le Bénin sont des équipes qui auront à cœur de poser de problème à la RD Congo. Notons qu’au terme de la phase de groupe, le premier de chaque groupe est qualifié pour le dernier tour des éliminatoires qui se tiendra sous forme de barrage où les équipes vont s’affronter en Aller et Retour. Les cinq pays vainqueurs de chaque confrontation vont valiser leur ticket pour le mondial qui aura lieu du 18 novembre au 22 décembre 2022 au Qatar.    

 

Voici la composition de tous les groupes

Groupe A : Algérie ; Burkina Faso ; Niger ; Djibouti

Groupe B : Tunisie ; Zambie ; Mauritanie ; Guinée Équatoriale

Groupe C : Nigeria ; Cap-Vert ; Centrafrique ; Liberia

Groupe D : Cameroun ; Mozambique ; Malawi ; Côte-d’Ivoire

Groupe E : Mali ; Ouganda ; Kenya ; Rwanda

Groupe F : Egypte ; Gabon ; Lybie ; Angola

Groupe G : Ghana ; Afrique du Sud ; Zimbabwe ; Ethiopie

Groupe H : Sénégal ; Congo ; Namibie ; Togo

Groupe I : Maroc ; Guinée ; Guinée Bissau ; Soudan

Groupe J : RD Congo ; Bénin ; Madagascar ; Tanzanie

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite