11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin: Le badminton à l’honneur à la Coupe de la fête du printemps

322

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les meilleurs badistes étaient sur les podiums)

- Advertisement -

Dans le cadre de la 11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin, le Palais des sports du stade Mahieu Kérékou a abrité du 18 au 19 janvier 2020, la Coupe de la fête du printemps de badminton. Au terme de deux jours de compétition, les meilleurs ont reçu les différentes récompenses mises en jeu. Un événement qui a connu un succès grâce au soutien de l’Ambassade de Chine près le Bénin et le Centre culturel chinois de Cotonou.

Les festivités marquant la 11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin se poursuivent. Le week-end écoulé, c’est le badminton à travers la Coupe de la fête du printemps qui était à l’honneur. Venus des quatre coins du Bénin, les  badistes béninois et chinois ont rivalisé d’ardeur pour se trouver une place sur les podiums. L’équipe de la Chine (CCC) a ravi la vedette à celle du Bénin Hangzhou 2018-2019. Pour la Coupe de la fête du printemps Interclubs, c’est l’Association Omnisports Elite BC qui est montée sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie de Leaders BC et Espoir BC. Quant à 2AB  BC, elle a fini au pied du podium. Plusieurs lots ont été distribués aux athlètes méritants et aux équipes victorieuses. Pour le Directeur du CCC Wei Jun, l’objectif est atteint. A l’en croire, les badistes ont émerveillé le public par leur bonne prestation. Quant à l’Ambassadeur Pin Jingtao, il a rassuré que le CCC et l’Ambassade de Chine vont continuer à soutenir les disciplines sportives du Bénin à travers de bonnes initiatives.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite