Éthiopian Airlines/Promotion touristique: Des journalistes et responsables d’Agences de voyage en Éthiopie

323

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 15 au 19 janvier 2020, une équipe béninoise composée de professionnels des médias et responsables d’Agences de voyage a séjourné à Addis-Abeba en Éthiopie, sur invitation de Éthiopian Airlines. L’objectif est de faire découvrir les potentialités touristiques du pays  à ces derniers, en vue de la promotion de la destination. Matin Libre s’est fait représenter en la personne de Chérif Riwanou.

En initiant ce voyage professionnel, Éthiopian Airlines entend familiariser les journalistes et responsables d’Agences de voyage avec les nombreuses potentialités touristiques dont regorge l’Éthiopie. Un pays très riche par son histoire, mais également par son paysage pittoresque et les grandes infrastructures économiques, sociales et touristiques, avec un splendide aéroport muni de bâtiments d’hébergement en cas  de retard de vol, et des sites touristiques des plus attrayants. Plusieurs places sont visitées notamment, Unity Park, aqua park, le Muséum avec l’histoire de Queen Shaba, Aviation Academy of Ethiopian Airlines, le parc d’attraction Kerif Tours… Christiane Codjo Tossou, directrice générale de Cristal Tours à  Cotonou, s’est félicitée d’avoir visité «  the place to be », l’Éthiopie, un pays magnifique qui regorge de beaucoup de potentialités touristiques, le berceau de l’humanité. Et à l’en croire, « faire ce tour est une manière de se régénérer et de reprendre l’attache avec ses sources ». Francine Aïssi Houangni de l’Agence de voyage Afrique destination à Cotonou dira pour sa part que « c’est simplement Ouaoo ». Elle s’est confondue en admiration : « Nous nous retrouvons ici dans un cadre pittoresque, féerique, avec de très belles vues, où tout ce qui est fait est coordonné et épouse la nature, chaque objet est choisi en fonction du cadre où il se trouve. Je pense que c’est simplement super », s’est-elle exclamée. Elle promet déjà d’y amener  sa petite famille, et surtout ses clients qui parfois ont envie de se déconnecter, de bouger pour changer un peu d’air, dans ces cadres qui « font rêver, des  cadres pour se reposer, pour se refaire, pour oublier tout le stress et tout le reste ». Et à Ann Okoumassoun, directrice de JESSIKA Tours de s’exploser : « C’était merveilleux, on a été hiper gâté ». Elle a exprimé sa grande reconnaissance  à Ethiopian Airlines et invite ceux qui doutent encore, à aller faire l’expérience. «  Il ne faut pas dire que vous connaissez l’Afrique, si vous n’aviez pas fait l’Éthiopie », leur a-t-elle lancé. Nadine Lorinto Akakpovi, se dit elle aussi impressionnée par les  nombreux et attrayants sites touristiques dont regorge l’Éthiopie, qu’ils soient  d’ordre culturel ou d’ordre purement ludique, des sites qui permettent de s’évader. « Je voudrais donner un conseil à tous les Béninois, c’est d’oser sortir des quatre murs du Bénin. Il est important que nous connaissions le monde, il est important que les vacances entrent dans nos cultures, il est important que nous apprenions à nous donner du temps à nous-mêmes, du temps pour notre famille, du temps pour nos amis, et il est indiqué donc de faire des voyages », conseillera-t-elle.  Elle exprime elle aussi sa gratitude  à Ethiopian Airlines, pour cette occasion qui permet de connaître les produits pour plus de professionnalisme dans les approches, en vue  de diversifier les offres.

 

- Advertisement -

Envoyé spécial à Addis-Abeba,

Chérif RIWANOU

Mutation de sa garde par le Dgpr Yaya

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite