Centre de santé humanitaire le Messie: Don d’une ambulance par les IISF pour assurer le transfert des patients

555

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour assurer le transfert des patients dans les conditions requises vers les hôpitaux de référence en cas d’urgence ou d’un accident de circulation, les Infirmières et infirmiers sans frontières (IISF) du Québec, Canada ont offert une ambulance de qualité au Centre de santé humanitaire le Messie de l’Ong Feed Needs Bénin. La remise officielle de ce moyen roulant a été effectuée samedi 18 janvier 2020  au siège du centre à Bazounkpa en présence des partenaires canadiens, la population de la localité, les travailleurs du centre et les représentants du ministère de la Santé.

- Advertisement -

Les patients du centre de santé le Messie pourront désormais être transférés en cas d’urgence dans les conditions requises. Chose effective grâce aux IISF et aux Coopérants ambulanciers «Service de soins pré-hospitalier d’Urgence» de Québec, Canada qui ont mis à la disposition de l’Ong l’Ong Feed Needs Bénin et du centre de santé le Messie une ambulance de bonne qualité intégrant tout le dispositif sanitaire. Un geste social qui a ému le président de l’Ong Victor Codjo Dangnihoun. Il a remercié les partenaires canadiens avant d’indiquer que cette donation vient renforcer la capacité d’intervention du centre dans la commune de Ouidah. «L’ambulance que nous recevons est médicalisée, équipée conformément aux normes requises en la matière pour assurer le transfert des patients dans les conditions requises en cas d’urgence», a fait savoir Victor Codjo Dangnihoun. Le médecin chef, Dr Aline Goudoté, au nom du corps médical et des patients, a témoigné ses gratitudes et reconnaissances aux donateurs. A l’en croire, ce joyau, indispensable, permettra d’offrir des soins de qualité aux patients lors des transferts. «Votre assistance nous permettra de bâtir un avenir meilleur et promoteur pour nos populations en matière de santé», a précisé Aline Goudoté. Elle a invité l’Ong a fait bon usage de l’ambulance pour le bonheur des patients. Présent à cette cérémonie de remise, Romuald Patrick Tchobo, représentant le Ministère de la santé, a remercié les partenaires canadiens pour cet apport matériel. Pour lui,  «cet appui constitue une preuve palpable vivante du travail qu’abat au quotidien l’Ong Feed Needs Bénin pour l’amélioration des conditions sanitaires de la population».

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite