Championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest: Le Bénin finit à la 5e place avec 11 médailles

436

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin a terminé cinquième des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest de L’Ufak. Il revient au bercail avec 11 médailles dont deux en or, deux en argent et sept en bronze. C’était du côté de Bamako au Mali du 08 au 12 janvier 2020. 

Le karaté béninois commence de la meilleure des manières, l’année 2020. Pour cause, les karatékas béninois ont hissé les couleurs nationales à Bamako en revenant au bercail avec 11 breloques dont deux en or, deux en argent et sept en bronze. Ceci grâce à 10 athlètes dont Cherstine Kodo qui a décroché une médaille en or en Kumité individuel dans la catégorie des moins de 50kg chez les seniors Dames et une médaille de bronze en Kata individuel chez les seniors Dames. Elle a d’ailleurs dédié  sa médaille en or à une amie qu’elle a perdue à quelques heures de la compétition. «Elle ne manquait jamais de me féliciter chaque fois que je gagnais une compétition. Kris De Gams, je te dédie ma victoire», a posté la championne sur sa page Facebook. De son côté, Marie Stella Odounlami, dans la catégorie des moins de 61kg seniors Dames a aussi remporté une médaille en or en kumité (combat). Dans la catégorie cadette, Martial Kpadonou a décroché une médaille en argent alors que dans la catégorie junior, Ramdania Taba s’en est aussi sortie avec une médaille en argent. Une performance qui permet au Bénin de terminer à la cinquième place du classement général devant la Côte-d’Ivoire (6e). Le Sénégal avec une soixantaine d’athlètes a fini premier devant le Burkina Faso (28 athlètes) et le Mali. Le Nigéria avec ses 18 représentants finit à la quatrième place. «Vues les circonstances du déplacement je me contenterai de ce début en demi-teinte», a confié le président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do) Roch Quenum. «Mais nous devrions nous remettre au travail car les championnats d’Afrique, c’est le mois prochain au Maroc», a-t-il rappelé.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite