Championnat de Zone 14-16 ans et moins: Gloriane Nahum rafle tout, le regard vers la France

733

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pépite du tennis béninois Gloriana Nahum vient d’entamer l’année 2020 de fort belle manière. A Lomé au Togo, dans le cadre des championnats de zone des 14 et 16 ans et moins, elle a confirmé tout son talent révélé l’année écoulée en s’imposant dans sa catégorie.

Pensionnaire du Centre Itf de tennis de Casablanca, Gloriana Nahum n’a pas fait de détails dans la capitale togolaise permettant ainsi au Bénin de voir son hymne national retentir à trois reprises. En simple, dans la catégorie des 14 ans et moins, la talentueuse béninoise a successivement écarté de son chemin, chaque fois en deux sets, l’Ivoirienne Marie Ange Kouakou (6-2 6-1), la Nigériane Salamatu Haruna (6-2,6-0), la Togolaise Valentine Talaki (6-1, 6-2) et la Camerounaise Charnelle Fozo (6-1,6-2) pour s’adjuger la première place dans sa  catégorie. Mais elle ne s’est pas arrêtée à ce stade. Puisqu’en finale double, la numéro 1 du Bénin a également réalisé le même exploit avec sa partenaire en s’imposant en deux sets devant la paire togolaise (7-5, 6-3). Et comme si cela ne lui suffisait pas, elle a royalement contribué au succès du Bénin pour le compte de la compétition par équipe. Le trio Gloriana Goreti Nahum, Djemila Honvou et Ella Honfoga a donc supplanté les autres pays notamment  la Côte-d’Ivoire (3-0), le Nigéria (2-1), la Sierra-Léone (3-0), le Ghana (3-0) et le Togo (2-1) en finale. Selon nos informations, Gloriana Nahum est à Cotonou. Mais avant de rejoindre son centre au Maroc, la numéro 2 au plan africain prendra le vol pour la France où elle prendra part à un tournoi dénommé «Aux PETITS AS DE TARBES». Une compétition qui regroupe les 64 meilleures joueuses du monde de sa catégorie et dont le top sera donné le 27 janvier prochain.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite