Pour mieux comprendre les règles du football: Un document est offert aux journalistes sportifs

228

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union nationale des journalistes et reporters sportifs du Bénin (Ujsb) a procédé à la remise de matériels didactiques aux journalistes et reporters sportifs. Cette remise a eu lieu, lundi 13 janvier 2020, à la Maison des Fédérations à Cotonou devant Fernando Hessou, Secrétaire général du Cnos-Ben, Georges Amlon, Félix Sohoundé et Damien Pierre Babo, respectivement président, vice-président de l’Ujsb et représentant du donateur, Docteur Léon Assogba.

Permettre aux journalistes et reporters sportifs d’appréhender les lois du football et les règles qui le régissent. Tel est l’objectif de cette cérémonie de remise du document intitulé «Le football et ses règles : Comprendre l’arbitrage» qui comporte l’intégralité des 17 lois reconnues par la Fifa. Il s’étend sur 400 pages environ. Un don de Léon Assogba par le biais de l’Ujsb pour permettre à toutes les branches du paysage footballistique d’être en harmonie avec les règles du football. Pour Pierre Babo, représentant du donateur, ce document permettra d’éviter les incompréhensions au niveau de faits de jeu corrects ou non. «(…) A travers les commentaires, les journalistes  pourront davantage éclairer les spectateurs pour qu’il y ait moins de violences. Les journalistes sont importants dans la chaîne», a-t-il fait savoir. Le président de l’Ujsb, Georges Amlon, a laissé entendre que c’est un outil qui intervient à un meilleur moment. «J’ai toujours été farouchement partisan de la formation par la théorie et par la pratique. Il est extrêmement important pour nous qui devons parler de faits de jeu, d’avoir de véritables connaissances concernant les choses sur lesquelles nous devons faire des commentaires. Ça permettra à chacun de nous d’être fixé », a-t-il dit. Le représentant des journalistes et reporters sportifs, Mémo Kouton a, pour sa part, remercié et salué la démarche. A l’en croire, l’outil va permettre aux journalistes de sensibiliser plus facilement les acteurs du football. Notons que le document prend en compte les nouvelles règles et modifications de lois.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite