Mairie de Cotonou: Le Pta 2020 validé

889

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Plan de travail annuel de la Municipalité de Cotonou pour le compte de l’année 2020 a été officiellement validé et lancé. C’était ce mardi 14 janvier 2020 au cours d’un atelier organisé dans la salle de conférence de l’hôtel de ville.  Cet exercice qui revêt un caractère majeur dans la gouvernance des affaires publiques s’est déroulé en présence des directeurs techniques et des cadres de l’administration municipale en charge de la gestion des crédits, sans oublier le Maire Isidore GNONLONFOUN, ses adjoints Augustin HOUESSINON, Isaac AHIVODJI et quelques membres du conseil municipal.

Procédant au lancement officiel des travaux, le Maire Isidore GNONLONFOUN a expliqué que cette séance permet aux différentes structures impliquées dans la gestion des crédits de s’entendre sur les outils d’opérationnalisation du budget. A l’en croire, la mise en œuvre du PTA, feuille de route des engagements budgétaires, permet d’éviter toute navigation à vue et d’atteindre les objectifs majeurs pour la mise en place d’une administration performante. C’est pourquoi, il a invité tous les responsables techniques et l’ensemble des membres de l’administration municipale à une conscience professionnelle plus accrue.

Il convient de noter qu’avant cette validation, les participants ont procédé à la vérification de la prise en compte des activités inscrites au budget 2020 et à la validation du  chronogramme d’inscription pour toutes les actions inscrites  au PTA. L’autorité municipale s’est réjouie des meilleures performances enregistrées lors de l’exécution du Plan de travail annuel de l’exercice écoulé.  En effet, les résultats obtenus au 30 septembre 2019 étaient de 50,80 %. Unebelle performance par rapport aux années antérieures. Dans le but de corriger les imperfections pour une meilleure amélioration de ces performances, le Maire souhaite une synergie d’actions au niveau des différentes directions de l’administration municipale.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite