Exposition à la Maison de la Culture et du Tourisme: Le partenariat Parakou-Orléans s’ouvre à la population de Parakou

810

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis le 15 décembre 2019, la Maison de la Culture et du Tourisme abrite une exposition sur le Partenariat Parakou-Orléans.

C’est une activité qui s’inscrit dans l’Action Journées du Partenariat à Orléans et à Parakou qui consistent à présenter le partenariat Orléans-Parakou d’une part et ses résultats à la population des deux villes, d’autre part.

Elles visent aussi à mieux faire connaître la culture des deux villes partenaires.

Axée sur la thématique « le partenariat Parakou-Orléans, plus d’un quart de siècle que cela dure », l’Exposition Temporaire a plusieurs objectifs. Entre autres, valoriser le partenariat Parakou-Orléans dans toutes ses dimensions, informer sur l’existence du Partenariat, sur son contenu et les impacts des projets menés sur la commune et ses habitants, exposer les dessins des lauréats des concours précédents, exposer le patrimoine de la mairie offert par Orléans (les cadeaux offerts lors des visites du Maire à Orléans), diffuser l’événement dans les médias etc…

- Advertisement -

La cible de cette activité qui est une première depuis la naissance du partenariat reste les élèves des lycées et collèges de la ville de Parakou, les cadres techniques et autres agents de la mairie, les directeurs des services déconcentrés de l’État, la préfecture et la population en général. L’exposition temporaire offrira donc l’opportunité aux visiteurs de découvrir entre autres de la documentation, de revisiter l’histoire des deux communes et de voir des objets d’art qui renseignent sur les réalités propres aux deux peuples. Selon Marcel OROU FICO, le Directeur de la Maison de la Culture et du Tourisme, c’est une aubaine qui ainsi créée aux uns et aux autres de se ressourcer sur ce jumelage qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 1993.

La visite des lieux se fait entre 9 heures et 18 heures 30 en continue, de quoi permettre à tous ceux qui le désirent d’y faire un tour. La Maison de la Culture et du Tourisme est située en face du Commissariat central de Parakou juste avant la base des sapeurs-pompiers en quittant le carrefour de la colombe pour la place Bio Guéra.

Il faut rappeler que cette exposition prend fin le 31 janvier prochain.

Cell. Com Mairie Parakou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite