Au sujet de Maïk le Papa des faiseurs de star: « Ma relation avec Sessimè est très solide » dixit l’acteur

477

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Il s’appelle Maïk le papa des faiseurs de star. À entendre juste ce pseudo, on se pose beaucoup de questions. On a envie de savoir celui qui se cache derrière ce pseudo et qui est celui-là qui se dit le papa des  faiseurs de star. Et comme “Sur Des Stars” se charge de vous faire découvrir les personnalités que vous avez envie de connaître dans le monde du showbiz, une interview lui a été accordée dans le but de mieux le découvrir.

- Advertisement -

Qui est Maïk papa des faiseurs de star?

Eliezer M. Lonou à l’état civil je suis Un professionnel très avéré du showbiz béninois et international.

Pourquoi papa des faiseurs de stars?

Faiseur de stars car je suis un homme de l’ombre qui travaille à la détection, l’éclosion et à l’accompagnement des talents dans le monde des arts et de la culture.

Nous avons constaté que tu collabores avec les grandes stars du Bénin et de l’extérieur. Comment se passe ta collaboration avec ces personnes?

Ma collaboration avec ces stars d’ici et d’ailleurs se passe très bien. Nous avons de bons rapports et travaillons en toute intelligence pour toujours plus de succès mais surtout pour grandir un peu plus le “petit monde” du showbiz béninois.

 Depuis quand tu es dans le domaine du showbiz ?

Depuis environ un quinquennat. Comme tout le monde, j’ai démarré au bas de l’échelle en étant juste l’homme à tout faire de certaines grosses pointures de la musique au plan national. Ensuite vu que j’ai une grosse passion pour la musique et les mélodies en particulier (j’ai longtemps joué de la guitarre), je me suis résolu à découvrir les autres métiers connexes autour du musicien. D’où mon entrée dans l’univers des managers d’artistes avec mon parrain Auguste Amoussou qui spontanément m’a pris sous ses ailes et m’a appris énormément sur le showbiz. Après cette étape, je me suis attaqué au monde des médias pour en maîtriser un tant soit peu les ficelles, les bons contacts et la structuration. Enfin cet ensemble d’expériences m’a forgé et me permet de prendre un temps, de l’accompagner, de la conseiller, de l’assister, de l’orienter et de le manager afin de l’emmener au sommet.

 Puisque tu es faiseur de star, combien de personnes as-tu déjà rendu star au Bénin et à l’international ?

De nature j’aime m’auto congratuler. Je ne donnerai pas de chiffre exact mais les “enfants” de Papa Maike sont légion, vous le savez bien et c’est justement pourquoi on fait cette interview (sourire).

 Nous avions vu dans une vidéo que tu as posté sur ton statut whatsap et l’artiste chanteuse Sessimè te faisait pleins de Bisous. Quelle est la relation qui est entre vous?

Cette relation est très solide! Et purement professionnelle. Ma  Fana Fana Sexy Girl je l’aime beaucoup et je suis vraiment fier d’elle. Elle est tout pour moi et moi son Papa je serai toujours à ses côtés. Je lui dis merci au passage pour la confiance. Sessimé c’est la meilleure!!!

 A part le monde du showbiz, que fais-tu d’autre?

Je suis dans le monde des médias.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour que tu fasses de quelqu’un une star?

Talent + Ecoute + Travail

As-tu déjà organisé des évènements culturels ?

Pour mon propre et unique compte, non. Mais on me sollicite dans la planification et l’organisation de beaucoup d’évènements culturels. Je profite pour dire merci à toute la communauté de promoteurs et producteurs de ces genres d’évènements dans notre milieu.

 Quels sont tes souhaits pour le showbiz béninois?

Qu’il puisse mieux se structurer afin de grandir encore plus et que les acteurs qui y travaillent réellement puissent en jouir.

 

 Ton mot de la fin et tes vœux à l’endroit de nos lecteurs.

Merci pour l’intérêt accordé à ma modeste personne. Je souhaite à l’orée de cette année 2020, tous mes bons vœux à vos lecteurs et à mes followers et toutes ces stars qui font de moi Le Papa Des Faiseurs de Stars… Bonne Année et vive le showbiz africain.

  1. Savi (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite