La loupe: La bataille de Parakou

460

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cela vient de me traverser l’esprit et je ne sais pas si beaucoup y pensent.

La bataille de Parakou entre Boni Yayi et CharlesToko aura lieu. Pour qui connait le mode de pensée de Boni Yayi, ancien Président de la République, les conditions dans lesquelles l’actuel maire avait accédé à ce poste, la bataille sera rude. Le premier qui est incontestablement le chef de terre, le leader incontestable du septentrion  cherchera à le prouver en infligeant une défaite en règle à la mouvance présidentielle. Le deuxième par sursaut d’orgueil ne va pas se laisser humilier car dans l’un ou l’autre des cas c’est une humiliation pour l’un ou l’autre des protagonistes, un baroud d’honneur. Le fait est que le camp qui s’accapare de Parakou annonce positivement les couleurs pour la présidentielle.

- Advertisement -

Tout ce qui est à craindre est le risque de violence ou d’escalade. C’est tout ce qu’il faut  craindre. On dira que je suis négativiste mais la réalité est têtue. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Tout peut partir de Parakou compte tenu du tempérament de Charles Toko et de Boni Yayi

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite