Bénin Ceo Awards 2019: Les meilleurs managers distingués et honorés

450

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Initiée par le groupe Empire, la cérémonie de distinction des meilleurs dirigeants “Bénin Ceo Awards” au titre de l’année 2019 s’est déroulée ce samedi, 11 janvier 2020 à Novotel de Cotonou. Le prix de l’excellence managériale a été attribué à des managers identifiés et retenus au terme d’un long processus.

Bénin Ceo Awards se veut un évènement qui récompense l’excellence managériale des dirigeants des diverses entreprises ayant un impact significatif direct ou indirect sur la qualité de vie des béninois chaque année. A en croire le promoteur de l’initiative, Ulrich Adjovi, la vision est d’identifier et honorer les meilleurs dirigeants les plus respectés à travers le Bénin et intervenant dans des secteurs différents. Faut-il le préciser, les récompenses ne consacrent pas uniquement le succès d’une entreprise, mais surtout sur l’épanouissement des individus, le personnel qui fait prospérer l’entreprise. “Notre intention est de donner à une personne digne, la reconnaissance qu’elle mérite ainsi que d’utiliser son exemple pour inspirer d’autres entreprise à atteindre un succès similaire”, a-t-il déclaré. Et de clarifier “les lauréats sont distingués parmi leurs pairs par la réalisation d’opérations majeures, leur impact notable sur les activités de leur entreprise et sur le paysage entrepreneurial béninois de même qu’à travers leur leadership et leur réputation”. Dans son intervention, le ministre des petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou a salué l’initiative qu’il juge en phase avec la vision du gouvernement béninois. Quant à Odilon Gbaguidi, consultant principal du Cabinet Pvrm, cabinet commis pour le processus de sélection des lauréats, il a rassuré que les lauréats ont été identifiés sur la base des critères objectifs. La démarche utilisée a fait recours à AVIS+, premier et plus fiable panel consommateur en Afrique. Deux communications sur la banque et cybersécurité et la digitalisation du secteur bancaire comme enjeu stratégique en Afrique ont été respectivement présentées par  Ouanilo Medegan, directeur général de l’Anssi et Laurence Do Rego, Directrice de la règlementation et de la conformité du groupe Ecobank. Au total dix managers ont distingués au cours de ladite cérémonie dans différentes catégories .

Aziz  BADAROU

 

Liste des Lauréats de Bénin Ceo Awards

Best CEO Impact Culture et Mode

Lolo Andoche ( Charlemagne Andoche Amoussou)

Best CEO Entreprise privée pourvoyeuse d’emplois et œuvrant au Bien-Etre du personnel

MTN Bénin (Stephen Blewett)

Best CEO Production Audiovisuelle et Cinéma

Laha Productions (Abdel Hakim Amzat)

Best CEO Banque œuvrant pour l’inclusion financière

Ecobank (Komi L. Noulekou)

Best CEO Compagnie industrielle et éco citoyenne

Sobebra (Sébastien Y. Manager)

Best CEO Transport et automobile

- Advertisement -

 Les Bagnoles Motors (Valéry Alapini)

Best CEO Solutions de paiement électronique

MTN Mobile money (Virgile Toffodji)

Best CEO Entreprise de consignation maritime

CMA-CGM (Hervé Zongo)

Best CEO Entreprise fournisseur de matériaux de construction

La Roche (Tony Chagoury)

Best CEO Solutions technologiques et meilleurs services numériques

Mikem Technologie (Elim Name)

                        Prix d’excellence managériale

Sobebra (Sébastien Y. Manager)

 

-Ecobank (Komi Noulekou)

 

MTN Bénin (Stephen Blewett)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite