Administration fiscale: Le payement de la TVM par Moov Money lancé

607

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Moov offre la possibilité à tous ses abonnés de payer désormais la Taxe sur Véhicule à Moteur (TVM) directement via Moov Money. Fruit du partenariat entre Moov Bénin et la Direction Générale des Impôts (DGI), le service vise à simplifier la vie aux abonnés Moov dans le paiement de la TVM. Le lancement officiel a lieu lundi 13 janvier 2020, au Novotel Hôtel de Cotonou, sous le parrainage du Ministère de l’économie et des finances.

- Advertisement -

En procédant au lancement du paiement de la Taxe sur Véhicule à Moteur (TVM) via Moov Money,  Moov simplifie la vie de ses abonnés ! Les longues files d’attente devant les guichets sont donc désormais conjuguées au passé. En effet, dans sa politique de dématérialisation, la DGI procède à la digitalisation du paiement de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM). Moov Bénin s’associe à l’opération au bénéfice de ses abonnés.

Comment en bénéficier

Pour en bénéficier rien de plus simple : assurez-vous de posséder un compte Moov Money. Puis saisissez, directement sur votre téléphone le code *155#, ensuite entrez 5 pour l’option “Paiement facture”, puis choisissez 9 pour “Taxe sur Véhicule à Moteur”. Vous pouvez ensuite enregistrer tous vos véhicules en saisissant simplement leur numéro d’immatriculation dans l’option “2. Lier mes véhicules”, vérifiez que tous vos véhicules sont bien enregistrés en saisissant “1. Mes véhicules” ou encore vérifiez que vous avez bien payé la TVM pour l’ensemble de vos véhicules en allant sur “3. Vérifier ma TVM”!

Après la liaison de votre véhicule, suivez les instructions pour effectuer le paiement de votre TVM, puis validez la transaction avec votre code PIN. Vous recevrez une notification de confirmation du paiement qui tient lieu de reçu.

Un menu simple, clair et intuitif : suivez les instructions et payez votre TVM sans vous déplacer! Et comme toujours, vous bénéficiez du meilleur du service de payement mobile avec Moov Money, qui vous garantit la sécurité et la rapidité de toutes vos transactions !

Moov, engagé pour améliorer l’expérience client

 Pour Directeur Général de Moov Bénin, Omar Nahli,  l’engagement de Moov Bénin envers ses clients est de leur simplifier la vie au moyen des solutions digitales. Ce qui justifie donc à l’en croire, un investissement continu dans le développement de Moov Money et des services qu’il offre. « En lançant la possibilité de payer la TVM par Moov Money, nous continuons à rendre accessibles les bénéfices de la technologie à tous, en soutenant l’innovation », a-t-il souligné. Il a fini en saluant les efforts du gouvernement dans la modernisation de l’administration béninoise. Le Directeur Générale des Impôts, Nicolas Yenoussi a pour sa part salué tous les acteurs impliqués dans l’avènement de ce service, en l’occurrence l’opérateur Moov Bénin pour son appui technique de qualité. Même sentiment de reconnaissance chez le représentant du syndicat national des conducteurs de taxi-ville du Bénin, Abraham Agbowakounou. Le  secrétaire général du ministère des finances et de l’économie, Joël Zodjihoué, tout en étant convaincu que ce nouvel instrument pourra « contribuer efficacement à l’amélioration des relations entre l’administration fiscale et les contribuables », il a lui aussi réitéré ses remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour faire aboutir cette belle idée. Les explications du directeur du système d’information de la DGI et la coupure du gâteau du nouvel an ont mis un terme à la cérémonie.

A propos de Moov Bénin

Moov Bénin est un opérateur de télécommunications offrant des solutions de communication et des solutions digitales pour les consommateurs, les petites et moyennes entreprises et les larges multinationales. Moov Bénin est continuellement engagé dans la simplification de la vie des béninois avec un réseau 4G+, une solution de paiement mobile et une couverture nationale inégalée. A travers sa fondation, elle lance ou soutient des initiatives en faveur du bien-être de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite