Championnats nationaux du wushu: Les meilleurs de 2019 sur les podiums

397

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le président Patrice Komenan Dossou-Yovo satisfait)

 Le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou a abrité, samedi 11 janvier 2020, l’édition 2019 des championnats nationaux de wushu. Au terme d’une journée riche en démonstration et en combat, les meilleurs de la saison ont été connus. Du côté de la Fédération béninoise de wushu (Fbw), c’est la satisfaction qui se dénote du bon déroulement de la compétition. 

- Advertisement -

La centaine d’athlètes juniors et seniors venus de 14 clubs ont émerveillé le public à travers les différents tableaux présentés. Des multiples rubriques en Taolu (chang chuan, daoshu, nan chuan, kienshu, nan dao, taichi …) en passant par les différentes catégories de combat corps à corps appelé Sanda, les confrontations ont été âprement disputées afin de décrocher une place sur le podium. C’est le cas, entre autres, de Zaliath Assouma, Osnelle de Souza, Marius Aguenou, Odilon Agbadjahouto, David Hounouvi, Edmond Attindeka qui sont y sont montés.  Il y a également la confirmation de Ezéchiel Adandé qui a été sacré champion devant Romuald Adjakossa et Wilfried Aladjodjo. Notons au cours de ces championnats nationaux, la remise des médailles aux meilleurs athlètes de la saison, des  diplômes de grades et ceintures. Un prix spécial, «une moto Djènanan», a été offert  par le président de la Fbw à Benjamin Dako Vigan pour services rendus à la discipline. Dans son mot de clôture, le président de la Fbw, le Grand Maître Patrice Komenan Dossou-Yovo s’est félicité des conditions dans lesquelles les activités desdits championnats se sont déroulées. Il a salué l’engouement que ce championnat a suscité chez les athlètes ainsi que le public qui s’est fortement mobilisé pour savourer les prestations des athlètes. Par ailleurs, il a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réussite desdits championnats, en particulier le gouvernement béninois à travers le ministère des Sports.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite