Bilan de la saison 2019: Des avancés, des records, l’année des premières fois

221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’une des Fédérations sportives ayant marqué les esprits au cours de l’année 2019 à travers des participations et l’organisation des activités, est la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym). Une année au cours de laquelle le bilan reste positif. On note des avancés et aussi des records.

Pour le Président de la Fébégym, Léonide Isidore Gbaguidi, l’année 2019 a été, pour la gymnastique béninoise, une année riche en événements et succès. «2019 nous a permis de battre des records», a-t-il confié. Ainsi, c’est la première fois que la zone 2 Afrique a organisé au Bénin une académie niveau 3 toutes disciplines confondues. Ce qui a permis au Bénin d’avoir des entraîneurs de niveau 3 qui sont au nombre de neuf dont deux femmes. Il y a eu également l’organisation du camp de trampoline. De même, c’est la première fois que  le Bénin a eu quatre femmes admises à l’Académie niveau 1 en gymnastique rythmique qui d’ailleurs fait l’objet de compétition lors des Championnats nationaux. La participation d’un entraîneur béninois dans un camp de Gymnastique Acrobatique et la nomination d’un Béninois comme membre d’une commission technique de la FIG (Parkour) sont des signes d’une saison réussie. «C’est la toute première fois qu’un Président de la République a fait mention de la Gymnastique dans son discours bilan adressé à la nation béninoise et devant le parlement béninois», a précisé le président de la Fébégym. C’est pourquoi, Léonide Isidore Gbaguidi salue le sens de sacrifice des athlètes, parents d’athlètes ainsi que le Comité national olympique et sportif béninois, le ministère des Sports, entraîneurs, Juges, Conseiller, Assistant,  DTN, DTNA, Bureau Exécutif. Pour 2020, la stratégie de la Fébégym pour des succès plus meilleurs sera le travail. Notons que l’équipe béninoise se prépare actuellement pour prendre part en Egypte, aux championnats juniors et seniors de gymnastique. Un premier test majeur pour la Fébégym.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite