Passage de grades à la Fédération béninoise de wushu: Le Grand Maître Patrice Komenan Dossou Yovo atteint son objectif

566

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En marge du prochain championnat  national de wushu qui aura lieu ce samedi 11 janvier au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou,  la Fédération béninoise de wushu (Fbw) a organisé le test de passage de grades supérieurs aux athlètes. Une vingtaine d’athlètes ont été honorés. Objectif atteint par le Grand Maître Patrice Komenan Dossou Yovo qui a réussi avec l’ensemble de son Comité exécutif, le pari de l’organisation. C’était ce mercredi 8 janvier 2020 à la plage de Cotonou.

- Advertisement -

Durant plusieurs heures, les candidats se sont affrontés dans plusieurs épreuves dont le tao à main nue, le tao avec arme blanche, le tao avec acrobatie, la self défense, l’attaque-défense, les mouvements de base et la théorie. Une évaluation annuelle des pratiquants de wushu qui a permis aux meilleurs de changer de grade (Chaque grade est matérialisé par une ceinture de couleur différente. Elle peut être blanche, jaune, orange, verte, bleue, violette, marron ou noire, ndlr). A en croire Maître Félix Sohoundé Pépéripé, vice-président de la Fbw, l’exercice de passation de grades s’est bien déroulé. «Le mérite en revient aux membres du bureau fédéral qui se sont tous mobilisés pour cette cérémonie. Cela signifie que les techniciens ont beaucoup travaillé et que le wushu béninois se porte  bien», a-t-il confié. Pour sa part, le président de la Fbw, le Grand Maître, Patrice Komenan Dossou Yovo a laissé entendre que le passage de grades est fait pour tester le niveau des combattants. «Le niveau du wushu béninois est bon», a-t-il souligné avant d’ajouter que les combattants béninois ont juste besoin d’être soutenus et accompagnés. Rappelons que cette cérémonie de passation de grades intervient à trois jours de la phase finale du championnat national qui se déroulera samedi 11 janvier prochain au Hals de Cotonou.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite