PRD/JEUNESSE : Jeux de Pique et de belote pour marquer le 31 décembre

792

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le siège du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), est depuis le matin du mardi 31 Décembre 2019, le théâtre des jeux de pique et de belote à l’endroit de la jeunesse PRD: une initiative du VP/DEN de la jeunesse et des loisirs du PRD Alfred Belmus Djidossi sur instructions du président du parti Adrien Houngbédji.

 

En effet, il s’agit de permettre à la jeunesse du PRD de se retrouver dans une ambiance bon enfant, en ce jour de la célébration de la Sainte-Sylvestre. Toute la jeunesse du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) venue aussi bien de la capitale Porto-Novo que des communes environnantes à savoir Adjarra, Avrankou, Akpro-Missérété, Aguégués, Sèmè-Kpodji, Ifangni et Cotonou, était massivement mobilisée. Une occasion pour la jeunesse du parti arc-en-ciel de se retrouver une fois encore pour communier et se connaitre davantage à travers des échanges conviviaux. Cette compétition est dotée de divers prix et de trophées. Le 2è adjoint au maire de Porto-Novo et vice-président du PRD, Dr François AHLONSOU, le président du Cercle d’Etudes des Jeunes PRD (CEJ/PRD), Gratien AHOUANMENOU, des présidents de sections et de sous-sections PRD de la ville de Porto-Novo et ceux des communes environnantes ont donné un cachet spécial à l’événement en restant aux côtés du Vice-président Belmus Alfred Djidossi.   A en croire ce dernier, vice-président, membre de la Direction Exécutive Nationale (DEN) du PRD et délégué général chargé de la promotion de la jeunesse, loisirs et sports du PRD, il a été décidé sur instruction du président du PRD, Me Adrien HOUNGBEDJI, d’égayer une fois de plus la population de Porto-Novo et environs tout en leur offrant des instants palpitants de plaisirs à travers des activités saines. Pour Alfred DJIDOSSI, c’est la première édition de cette compétition de Pique et de Belote qui regroupe les jeunes des cinq arrondissements de Porto-Novo, ceux des communes d’Adjarra, d’Avrankou, d’Akpro-Missérété, de Sèmè-Kpodji, des Aguégués, d’Ifangni et de Cotonou. Au total, seize (16) équipes de Belote ont été mobilisées et réparties en quatre (04) pouls. Les confrontations ont été âpres durant toute la compétition. Quant aux équipes de jeu de Pique, il y a eu au-delà des attentes puisqu’il y a eu au total trente-huit (38) équipes inscrites.

 

Au terme de ces divers jeux, des finalistes ont été dégagés et tout ceci dans une ambiance bon enfant tout au long de la compétition. Cette jeunesse, dira le Vp Alfred DJIDOSSI est un souci permanent pour le leader charismatique du PRD, Adrien HOUNGBEDJI qui d’ailleurs fait d’elle la  priorité des priorités. Raison pour laquelle il a décidé de semer la joie dans les cœurs de ces jeunes populations en cette veille du nouvel an. Dr François AHLONSOU a salué la mobilisation de la jeunesse du PRD autour de l’animation ludique à la veille de la saint Sylvestre. Il a remercié les équipes gagnantes en belote du 5è arrondissement et en Pique du 1er arrondissement de Porto-Novo.  Il se félicite de cette organisation réussie et de la mobilisation massive des jeunes de la 19è et 20è circonscription autour de ces jeux divers. « …Nous sommes fiers de la jeunesse militante du PRD… », précise Dr François AHLONSOU. Pour sa part, Gratien AHOUANMENOU a salué l’esprit de cohésion et de convivialité dont a fait preuve les compétiteurs tout au long de la compétition. Aussi, a-t-il félicité les jeunes pour leur engagement. Il a demandé aux jeunes de remercier le président du PRD, Me Adrien HOUNGBEDJI, pour son leadership et son engagement au profit de la jeunesse.

 

Toutes les équipes participantes se sont retournées avec une enveloppe financière, même si c’est symbolique. Les premiers au niveau de chaque catégorie de jeu  ont reçu en plus des enveloppes des trophées.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite