Championnat de zone des 14, 16 ans et moins de tennis : Douze joueurs de deux catégories au rendez-vous de Lomé

691

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le début de l’année 2020 va avec la participation du Bénin aux compétitions régionales et africaines en tennis. Dans sa volonté de miser sur la pépinière, la Fédération béninoise de tennis (Fbt), depuis quelques années s’est engagée à être des rendez-vous continentaux afin d’habituer les jeunes athlètes au haut niveau. C’est dans cette perspective que deux différentes délégations se rendront à Lomé pour prendre part au championnat de zone des 14, 16 ans et moins à Lomé au Togo.

 

Ils sont douze joueurs de deux catégories à être à ces deux rendez-vous. Djemila Hounvou, Eléazar Honfoga, Gloriana Nahum (catégorie filles 14 ans et moins), Rodriguez Gandonou, Paul NDa, Précieux Bécoudé (catégorie 14 ans et moins garçons) ; Rodia Noudogbessi, Emeline Gankpontchéou, Marie-Stella Tsawlassou (16 ans et moins filles) ; Mariano Kpodéziaou, Morgane Sègodo, Giliane Nahum (16 ans et moins garçons) défendront les couleurs nationales à cette compétition. Ils sont en mise au vert depuis jeudi 26 décembre 2019 et travaillent sous la direction de deux entraîneurs, Eric Louis et Damien Cheki. Selon une source proche de la Fbt, les ambitions du Bénin dans ce tournoi restent les mêmes. Il s’agira pour l’équipe béninoise de se qualifier pour le championnat d’Afrique par équipe des 14, 16 ans et moins qui se dérouleront sous peu. Pour rappel, l’année dernière, le Bénin s’est remarquablement signalé à travers la qualification de ses représentants qui ont tenu tête aux pays présents à Lomé. Le tournoi se déroulera du 06 au 14 janvier 2020 et la délégation béninoise quitte Cotonou ce dimanche 05 janvier 2020 pour la capitale togolaise.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite