Présentation de vœux et distribution de vivres : Adidjatou Mathys impacte 1200 foyers dans Porto-Novo et environs

876

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est à partir de l’école urbaine centre de Porto-Novo que plus de 1200 familles en provenance des Aguégués, Sèmè-Kpodji, Adjarra, Porto-Novo, Agbangnizoun, Abomey-Calavi vont pouvoir fêter dans la joie grâce aux kits de vivres donnés par la  ministre Adidjatou Mathys qui en a profité pour présenter ses voeux pour 2020. C’était ce samedi 28 décembre 2019 en présence de personnalités du Bloc Républicain.

 

Ils sont venus de Porto-Novo, Aguégués, Adjarra, Sèmè Kpodji, Abomey-Calavi et Abomey ces bénéficiaires de kits de vivres en réponse à l’invitation de la ministre Adidjatou Mathys. Pour la circonstance, l’ambiance était folle et la cour de l’école urbaine centre de Porto-Novo était devenue exigüe pour les contenir. Prenant la parole, celle qui est surnommée « Mère Thèresa » en raison de ses actions sociales et caritatives en faveur des couches vulnérables a levé un coin de voile sur deux motivations de son initiative. « A trois jours du nouvel an, en décidant de procéder à la remise symbolique de ces kits de vivres,  j’ai deux motivations majeures qui m’animent. La première, accompagner le président Patrice Talon dans les actions sociales qui constituent la clé de voûte du Programme d’actions du gouvernement. La deuxième motivation, partager avec l’humaniste Raoul Foullereau sa vision selon laquelle nul n’a le droit d’être heureux tout seul. En effet dans nos traditions séculaires, les périodes de fête sont par excellence des moments de partage, de communion avec la famille, les amis, les voisins et bien d’autres. Mais on ne s’imagine pas que pendant la période des fêtes, d’autres n’ont pas les moyens de s’offrir des vivres. Rien qu’à voir l’engouement que suscite la présente cérémonie de distribution de kits de vivres, je suis contente de savoir que nous avons apporté la joie dans les foyers. », a-t-elle déclaré. Mais avant elle, Paul Hêdokingbé,  le représentant des bénéficiaires Parfait Guèdégbé, Lazarre Sah, Hermine Savi ont pris tour à tour la parole  pour remercier la ministre Adidjatou Mathys pour son geste qui vient à point nommé. Aussi, ont-ils remercié le président Patrice Talon pour ses actions de développement et les chantiers ouverts dans tout le pays.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite