Première édition de « Santa-Joy» : La Merob fête Noël avec les enfants déshérités

621

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Maison des enfants de rues et orphelinat du Bénin (Merob) a été aux côtés des enfants, ce mardi 24 décembre 2019 pour la célébration de la fête de Noël. Situé à Sèdégbé dans la commune d’Abomey Calavi, cet orphelinat à travers l’acte 1 de «Santa-Joy» a permis aux enfants déshérités de fêter Noël comme tous les autres enfants du monde entier.

 

La Merob n’est pas restée en marge de la célébration de la fête de la nativité de l’enfant Jésus. Elle a apporté la joie dans les cœurs des enfants déshérités qui étaient au nombre d’une centaine. Ceci, à travers la première édition de «Santa-Joy» qui signifie «La joie de Noël». Selon la coordinatrice de ce projet, Sybile Houeton Ogoua, cette initiative consiste non seulement à apporter de la gaité dans les cœurs des enfants, mais également à réfléchir sur l’orientation à donner à ces enfants pour leurs insertions dans la société. «Santa-Joy va au-delà d’offrir des cadeaux et des nourritures aux enfants. Il faut aussi les former sur des thématiques qui pourraient les permettre de devenir des adultes responsables demain», a-t-elle expliqué. Au cours de cet événement, plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants. Des donateurs ont également répondu à l’appel, comme Achille Goundété qui a été très heureux de contribuer à la réussite de l’initiative. A cette occasion, une séance de formation d’initiation à l’entrepreneuriat a été organisée à l’endroit des enfants. Ladite  formation a été animée par Wanep-Bénin. Une initiative très saluée par les enfants qui ont exprimé toute leur admiration envers leurs  encadreurs.

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite