Maintenance automobile avec des équipements de pointe : Le Garage “STEM“ offre des services de qualité à Cotonou

1 227

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les propriétaires de véhicules, garagistes et mécaniciens auto peuvent désormais s’offrir les services du garage “Service technique d’électromécanique“ (STEM), considéré comme le garage le plus équipé et le plus moderne de la sous-région depuis les indépendances. La cérémonie d’inauguration de ce garage de référence s’est déroulée jeudi, 26 décembre 2019 en présence du Ministre d’Etat, Pascal Iréné Koukpaki…

 

- Advertisement -

Situé à Mènontin-Kindonou non loin du supermarché “Bénin marché“, le garage “STEM“ grâce à ses équipements de dernière génération offre des services irréprochables en matière de nettoyage automatisé des injecteurs, diagnostic par scanner, installation de kit d’alarme, mécanique automobile, climatisation des véhicules,  soudure, tôlerie, peintures, réglage phares, équilibrage-parallélisme. Erigée sur une superficie de 5200m2 avec l’appui de la BOA-Bénin, le garage est une bâtisse multifonctionnelle qui offre un espace d’accueil des véhicules d’une superficie de 1445,6 m2. Spécialisé dans la réparation et l’entretien des systèmes d’injection essence et diesel, il est composé également d’une mezzanine, de salle de démontage et montage de moteurs, de magasins de pièces détachées. Dans son intervention, le Secrétaire général du syndicat des garagistes professionnels, Sabi Biaou a dit toute sa satisfaction de voir enfin, un garage si équipé non seulement pour réaliser le diagnostic mais également pour s’assurer d’une maintenance automobile de qualité. Si les garagistes ne disposent pas d’assez de moyens pour s’acheter des équipements coûteux, le garage STEM s’ouvre aux acteurs de la maintenance automobile. Le promoteur a osé faire ce qu’il fallait, des équipements acquis à grands frais, se réjouit Sabi Biaou. Convaincu de la nécessité de renforcer de façon continue les capacités des mécaniciens, il affirme que le présent garage reste bien un centre de référence. Si entre temps, on craignait la qualité des services de réparation, le présent garage vient changer la donne. Il s’est par ailleurs, réjouit de l’opportunité d’emplois décents avant de plaider auprès des institutions bancaires afin qu’ils appuient l’émergence de garages modernes comme celui-ci. Très ému, le promoteur du garage, Gilbert Akpado a fait savoir qu’il s’agit bien de l’aboutissement d’un vieux rêve, d’une ambition entretenue dans l’abnégation et la rigueur. Avec une quarantaine d’années d’expériences dans la mécanique automobile ponctuées de stages de mise à niveau dans des compagnies asiatique et européenne, ce dernier se présente comme le docteur qu’il faut aux véhicules. Tout en témoignant sa gratitude à la Boa-Bénin pour avoir financé la réalisation de l’infrastructure, Gilbert Akpado se dit convaincu que la mécanique est un métier d’avenir. Quant au représentant de la Boa-Bénin, il a rassuré des compétences du promoteur avant d’affirmer que tout projet bancable est le bienvenu. «Je suis ici pour célébrer une compétence révélée», a déclaré le Ministre d’Etat, Pascal Iréné Koupaki qui, depuis des années a choisi faire réparer ses véhicules par le promoteur du présent garage. Une visite des services a permis de découvrir les équipements du garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite