Edition 2019 du championnat national de handball : Flowers hommes confirme, une première pour les dames de l’Aspac

307

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 24 au 28 décembre 2019, la phase finale du championnat national de handball (saison 2018-2019) a eu lieu au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Au terme de cette édition faite de surprises et de confirmations, c’est la formation de Flowers hommes qui a confirmé son statut en montant sur le podium. Du côté des dames, l’Aspac a créé la surprise en devenant championne du Bénin pour la première fois de son histoire.

 

- Advertisement -

Elle a donc créé la surprise et monte pour la première fois, sur la plus haute marche du podium. Longtemps restée dauphine, Aspac dames met fin à la domination de son rivale Flowers dans une rencontre d’ouverture à l’allure de finale, soldée par la victoire des portuaires (25-22). «Ce fut un match difficile pour nous. Il fallait gagner ce challenge. Nous n’avons rien lâché du début jusqu’à la fin», a confié Epiphanie Kouadio de l’Aspac. Si les dames portuaires, dans un challenge linéaire (Flowers de Cotonou, Aspac, Adjidja, Aso Modèle de de Porto-Novo et Espoir de Parakou) ont totalisé plus de victoires pour succéder à Flowers, chez les hommes, les portuaires ont été désagréablement surpris en phase de poules. Ils ont été battus par les Buffles (25-31) puis par Entente Hbc (25-32). Conséquence, l’équipe portuaire hommes, pourtant favorite de la poule A n’a pas franchi la phase de poules. A l’opposé, Flowers a confirmé son statut et brigue un nouveau titre. En finale face aux Buffles Hbc de Parakou, les poulains du Manager Aimé Sèbio n’ont pas eu de difficultés pour venir à bout de leurs adversaires (32-20). «Chez les dames, ça a été un faux pas», a laissé entendre Aimé Sèbio. Pour sa part, le Président de la Fbhb, a dit toute sa satisfaction quant au bon déroulement du championnat. Toutefois, eu égard au niveau technique de la compétition, il va inviter les équipes à besogner davantage.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite