Camp de tennis de table «Julipa Consulting» : Trois jours pour relever le niveau des enfants

249

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Maison des jeunes de Lokossa accueille depuis jeudi 26 décembre 2019, un camp de tennis de table «Julipa Consulting». Une initiative de Christian Paulin da Silva, Président des Ets Julipa Consulting, basés à KiKA. 30 joueurs filles et garçons des moins de 15 ans et 21 ans en provenance de Lokossa, Athiémé et Comè participent à ce camp qui connaîtra son épilogue samedi 28 décembre prochain.

 

Dirigé par Akouesson Anoumon, entraîneur niveau 2 de la Fédération internationale de tennis de table (Fitt), le camp a pour objectif de relever le niveau des athlètes dans ces trois zones et aussi permettre aux joueurs de pratiquer un loisir sain dans une ambiance festive. Et pour cette première journée dudit camp, les enfants sont enthousiasmés d’y prendre part. «J’ai beaucoup aimé le camp. C’est une première à Lokossa et on va beaucoup en profiter pour apprendre de nouvelles choses. J’ai appris déjà à faire des mouvements que je ne savais pas faire», a confié Jules Ablo. «Ce camp me permettra d’avoir des potentialités pour bien pratiquer le tennis de table. On a bien démarré le camp qui me permettra de bien évoluer», a ajouté Hermione Hounnouvè. A en croire Akouesson Anoumon, entraîneur niveau 2 de la Fitt, il est important de relever le niveau des enfants. «Ces jeunes sont bons. Ils sont enthousiasmés pour jouer et j’apprécie bien leur comportement», dira-t-il avant d’évoquer le niveau des enfants. «Mais au niveau de la base, ce n’est pas tellement ça. C’est sur cela nous allons vraiment travailler. J’ai vu quelques lacunes. On va essayer de relever le niveau», a fait observer l’entraîneur. Pour le  Président de zone centre de tennis de table, Grégoire Chokky, c’est une grande joie pour lui d’accueillir ce camp. «J’attendais cette opportunité depuis longtemps et là, c’est tombé au bon moment», se réjouit-il. «Le but de cette activité rentre dans la droite ligne de la vision de Julipa ; la formation des enfants», fait savoir le Président Christian Paulin da Silva. Selon ses dires, ce camp est le début d’une série d’activités qui s’étendra sur toute l’année 2020 et même après. Notons qu’après le camp de trois jours, il y aura un tournoi d’évaluation des participants le 29 décembre 2019.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite