Œuvre sociale : LA FONDATION UBA OFFRE UN DEJEUNER A UNE CENTAINE D’ENFANTS DU « SOS VILLAGE D’ENFANTS » D’ABOMEY-CALAVI

633

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un instant de bonheur !  C’est ce qu’a vécu une centaine d’enfants de « SOS Village d’enfants » d’Abomey-Calavi ce Vendredi 20 Décembre 2019. La Fondation UBA, à travers son initiative dénommée « UBA Foundation Food Bank » a partagé un repas avec ces enfants en situation peu reluisante pour leur témoigner affection, amour et sens du partage…

 

La Fondation UBA en initiant cette activité tient à rappeler sa mission fondamentale : impacter les communautés au sein desquelles UBA opère. United Bank for Africa (UBA) voudrait ainsi renforcer la position de UBA en tant que banque n ° 1 pour les Africains, rencontrant les gens là où ils se trouvent. Pari réussi dira-t-on au regard de cette première édition de « UBA Foundation Food Bank ». Le personnel de la banque impliqué dans cette œuvre sociale a été aux petits soins des enfants en leur servant repas et boisson…

 

Les enfants orphelins ou en situation difficile du Village d’enfants d’Abomey-Calavi ont eu droit à un moment d’attention le temps d’un déjeuner spécialement conçu pour eux. Ils ont mangé et bu mais aussi exprimé leur joie à travers chants et danses comme pour renvoyer un message fort aux personnes de bonne volonté : il suffit d’un peu d’attention pour combler ces êtres innocents.

 

Au-delà des murs des bâtiments du « SOS Village d’enfants », une triste réalité fait partir du décor de ce centre de récupération et d’insertion sociale. Les enfants qui y vivent ont besoin d’accompagnement et de prise en charge. La Fondation UBA à travers son initiative « UBA Foundation Food Bank » répond en partie à ce besoin d’assistance.

 

À propos de la Fondation UBA

 

United Bank for Africa (UBA), la banque africaine de choix à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, s’engage à être une entreprise socialement responsable et une référence pour toutes les entreprises en Afrique. UBA reconnaît la nécessité d’un contrat social entre la banque, la communauté et ses habitants. À cette fin, UBA est devenue l’une des premières banques en Afrique à créer une Fondation, la Fondation UBA. Elle s’investit dans les domaines tels que l’éducation, la culture, le sport, la santé, etc… La Fondation UBA a un impact positif sur le continent africain depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite