4e édition des Jeux inter-campus : Uac vainqueur en football et basket-ball

654

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarrée mercredi 18 décembre, la 4e édition des Jeux inter-campus a connu son épilogue, lundi 23 décembre 2019 sur le terrain de football de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Ceci, avec le sacre de l’Uac aussi bien en football qu’au niveau du basket-ball.

 

Organisée par le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous AC), la 4e édition des Jeux inter-campus a réuni douze équipes en football et quatre en basketball. Au décompte final, c’est l’Uac qui a décroché les deux trophées mis en jeu.  Au niveau du sport-roi, l’Uac a battu en finale aux tirs au but, la formation de l’Injeps (4-2, tab). Au terme du temps réglementaire, le score était de parité (1-1). Au niveau de la balle au panier, Uac s’est imposée en finale devant l’Université de Parakou (60-59). Outre les trophées des vainqueurs, il faut souligner que le meilleur joueur, buteur, et gardien en football puis meilleur marqueur et Mvp ont été tous récompensés à travers de petits trophées et enveloppes financières. Objectif atteint par le Cous-Ac qui a réuni ces jeunes étudiants autour du sport durant une bonne semaine. Cependant, il urge que le sport universitaire retrouve ses lettres de noblesse afin d’offrir aux clubs civiles, les valeurs sûres dont-ils auraient besoin pour le rayonnement du sport béninois.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite