Mois de la solidarité: La Fondation Mtn fait don de matériels au Chu-Mel

380

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le mois de la solidarité bat son plein à la Fondation Mtn. Vendredi 20 décembre 2019, c’est le tour de l’administration du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Lagune (Chu-Mel) et des enfants hospitalisés de recevoir la visite de la Fondation Mtn, les bras chargés de cadeaux.

50 kits de survie, 01 moniteur multi-paramètres, 01 saturomètre, 02 concentrateurs d’oxygène, 150 sondes d’oxygénation, 05 cartons de lait 1er âge, 05 cartons de lait 2e âge, 05 cartons de lait prématuré, 20 paquets de couches de 100, constituent le don de la Fondation Mtn à l’hôpital de la mère et de l’enfant pour le prise en charge des enfants dont les familles n’ont pas de grands moyens. D’un coût global de 5 millions FCFA, ce don de matériels permettra à une catégorie de patients de bénéficier gratuitement de soins mais aussi contribuera à améliorer la qualité les conditions d’accueil du centre. Cette action généreuse de la Fondation Mtn entre dans le cadre du mois de solidarité. Ainsi, après le Chud-Parakou jeudi dernier, la délégation de la Fondation Mtn a mis le cap sur Cotonou à l’hôpital du Chu-Mel, ex Homel.

Dans son mot de bienvenue, le directeur des affaires économiques du Chu-Mel Hubert Bocovo s’est confondu en remerciements à l’endroit de la Fondation Mtn, représentée par sa présidente Viviane Sissuh. Pour lui, c’est un heureux événement qui s’inscrit dans l’accomplissement d’une œuvre divine. Représentant le directeur général de l’Homel, la directrice des affaires médicales, la professeure Bagnan Tonato Angéline a remercié, à son tour, la Fondation Mtn pour ce geste qui vient soulager la peine des mamans et des enfants démunis. L’hôpital, à ses dires, accueille des parents venus de partout et qui n’ont pas souvent les moyens  de prendre en charge les enfants. C’est en cela que le don de la Fondation Mtn vient à point nommé pour aider le Chu-Mel dans sa lutte pour la baisse du taux de mortalité infantile. Au nom du directeur, elle a promis que l’hôpital fera un bon usage des matériels reçus.

«L’objectif pour nous est de faire preuve de solidarité envers les enfants malades afin de permettre aux structures qui les accueillent de leur redonner ce sourire que nous aimons tant voir sur le visage de nos enfants », a laissé entendre la présidente de la Fondation Mtn Viviane Sissuh. Rappelant ce qui motive la Fondation Mtn à faire des dons chaque mois de décembre à l’endroit des personnes vulnérables, elle a souligné qu’en tant qu’entreprise citoyenne, Mtn croit fermement que le développement du pays passe par des ressources humaines en bonne santé.

- Advertisement -

Recevant les dons, le chef service néonatologie Dr Nicole Tchiakpè a souligné que la pédiatrie de néonatologie manque de tout. Ses moyens sont limités alors que les patients viennent e partout. « Par ce don, c’est peut-être le prochain directeur du Chu-Mel que vous venez de sauver », a-t-elle lancé pour remercier la généreuse donatrice, la Fondation Mtn.

Il n’a pas que l’administration de l’hôpital qui a reçu des dons. La délégation conduite par la présidente de la Fondation Mtn a aussi parcouru les salles d’hospitalisation pour remettre des cadeaux de Noël aux enfants malades sous le regard admiratif de leurs parents qui ne s’y attendaient pas. Ainsi, une centaine d’enfants ont retrouvé le sourire et la joie de Noël, même sur le lit de l’hôpital.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite