Gala de boxe en plein air, édition 2019: Espoir Boxing Club tient le pari, les vainqueurs récompensés

550

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2019 du gala de boxe en plein air organisé par Espoir Boxing Club a eu lieu, samedi 21 décembre 2019 à la Place du Souvenir ex-Place des Martyrs à Patte-d’oie. Plusieurs pugilistes notamment des jeunes se sont mesurés sur le ring pour la conquête des récompenses. Objectif atteint par le Comité qui a gagné le pari de l’organisation.

Dix combats étaient au menu de ce gala de boxe en plein air dans plusieurs catégories. Au niveau des minimes, Patient Aïton de Espoir Boxing Club a courbé l’échine par point, devant Chérif Hamadou de Akaba. De leur côté, Mariano Agnan (Espoir), Roberto Honsi (Espoir), Hermès Honsi (Akaba), David Agbetomey (Indomptable) et Léonel Tchibozo (Espoir) sont sortis vainqueurs au point, respectivement face à Ferrire Atindéhou (Guépard), Franck Dohou (Guépard), Madjid Adechoubou (Amecycle), Joseph Salanon (Fab) et farid Hamadou (Espoir). Chez les filles, Sèna Agboton (Lion de Porto) a pris le dessus au point sur Cristelle Ahouansou. Dans la catégorie plume (56kg) hommes, Aziz Abdel Demon a gagné Vital Tomadjaïgbe sur arrêt de l’arbitre. Scénario identique qui a vu le sacre de Akim Djidonou (Akaba) devant Emmanuel Sotchegnon. Enfin, dans le duel entre Parfait Kolé (Afro) et Nicodème Agbotomey dans la catégorie mi-mouche, il n’y a eu ni de vainqueur ni de vaincu. Pour le coach Aurélien Agnan, l’objectif visé est atteint. A l’en croire, les entraînements et les compétitions auxquelles les boxeurs participent régulièrement ont porté leurs fruits. «C’est la preuve que notre gala est en train de grandir. C’était très animé avec la présence effective du public. Les boxeurs ont montré de belles choses», a fait observer le coach Agnan. Rappelons que l’objectif visé par  Espoir Boxing Club du président Germain Mehinto est la promotion de la boxe à la base. D’où la satisfaction de la Secrétaire générale du club, Lydia Zounon qui se réjouit de la tenue effective de cette 13ème édition.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite